"Êtres en transition" se termine sur cette phrase d'Hubert Reeves :
"Il faut garder la terre habitable."
Le constat est simple, la biodiversité qui caractérise la vie sur Terre et donc notre milieu de vie est fortement dégradé par l'activité humaine.
Convaincu qu’il est possible d’agir autrement, le film réuni une multitude de témoignages et d’exemples qui nous montrent qu’il est possible de tendre vers une société durable, soucieuse de justice sociale et une économie soutenable.
Comment accompagner les citoyens dans la transition ? Comment dialoguer et partager nos réflexions et nos actions sur la transition vers un monde durable ? Comment prendre en compte la préservation de la biodiversité dans nos sociétés ?
L’action « Êtres en transition » s’inscrit dans ce questionnement et propose de créer des rencontres sur ces thèmes, en organisant des projections-débats autour du film « Êtres en transition, le vivant nous questionne. » en France et dans les pays francophones.
Proposer des possibles serait le maître mot pour qualifier cette démarche originale conçue par François Stuck, mise en œuvre par l’association IDÉtorial et soutenue par L’association Humanité & Biodiversité, la Fédération des Parcs Naturels Régionaux, l’Office Français de la Biodiversité et le département des Bouches-du-Rhône.
Le film réuni une grande diversité d’exemples et de paroles sur le sujet. Experts de la biodiversité, juriste, philosophe, marins pêcheurs, éleveur, représentants d’associations ou encore élus locaux, nous invitent à cheminer sur le sentier de la transition.
Le documentaire a été présenté en avant-première lors du Congrès mondial de la Nature à Marseille.
Appel à organiser des projections-débats
Organiser des projections-débats c’est permettre aux gens de se rencontrer autour de la question de la transition vers un monde durable et sur notre rapport au vivant.
Durée du film : 93 minutes
Toutes les informations, bandes annonces et visuels :
idetorial.fr/etres-en-transition
Nous contacter :
François Stuck
Tél. 06 144 20 531
Courriel : contact@idetorial.fr