Situé au cœur du Village international du Festival de Cannes, le Pavillon est un lieu unique dédié aux cinématographies d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-Orient. Véritable plateforme de travail et de rencontres, il s’est imposé comme lieu de référence pour l’actualité des cinémas du monde pendant le festival où se croisent artistes, professionnels et institutions internationales.

Depuis 2009, le pavillon Les Cinémas du Monde est organisé par l’Institut français, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’Audiovisuel Extérieur de la France – RFI, Monte Carlo Doualiya, France 24. Unis par une volonté commune de promouvoir le dialogue des cultures et la diversité culturelle, les partenaires du Pavillon mettent leurs moyens et leur expertise au service des cinémas du monde pour leur offrir un espace de travail et de rencontres au sein du plus grand des festivals internationaux.

Une délégation de jeunes réalisateurs et leurs producteurs sont invités à participer à la FABRIQUE DES CINEMAS DU MONDE, un programme mis en place pour favoriser l’émergence de nouveaux talents. Grâce à la qualité de ses ateliers et à la richesse de ses rencontres professionnelles, ce programme a déjà permis à plusieurs projets et films de trouver des opportunités de coproduction et de distribution internationale.

Le Pavillon sera parrainé cette année par Raoul Peck. Il succèdera brillamment à ses prestigieux prédécesseurs : Maria de Medeiros, Elia Suleiman, Elsa Zylberstein, Pablo Trapero, Sandrine Bonnaire, Rithy Panh, Juliette Binoche ou encore Abderrahmane Sissako.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…