Du 22 avril au 8 mai (vernissage le vendredi 19 avril à 18h), l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne présente l’exposition «Junk Museum» organisée à l’ECAL (Hall Kudelski) par des étudiants du Bachelor Photographie suite à un workshop avec le photographe français Thomas Mailaender (thomasmailaender.com).

Transformer cinq tonnes de déchets en images! Tel était le défi lancé par le photographe français Thomas Mailaender lors d’un workshop de 2 semaines donné aux 28 étudiants de 2e année du Bachelor Photographie dirigé par Milo Keller. Par le biais d’images projetées, accrochées, découpées et superposées, ce challenge leur a permis de se sensibiliser à l’art de la scénographie et de l’installation, mais également d’appréhender un domaine comme la sculpture.

«Il ne s’agit pas d’une simple exposition, mais d’une œuvre collective sous forme de parcours-sculpture de 400m3 d’installations interactives et photographiques construites sur plusieurs niveaux dans une gigantesque boîte. Cette authentique invitation à l’expérimentation pour le visiteur est un écrin formidable pour mettre en valeur les travaux des étudiants», explique Thomas Mailaender. Conjointement à ce dispositif exceptionnel, les étudiants ont produit en quelques heures un journal pour présenter leurs travaux.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…