Cent soixante-dix-sept ans après la création de l'oeuvre à l'Opéra-Comique de Paris, l'Opéra Théâtre de Rimouski présente l’œuvre du 28 au 30 juin à la Salle Desjardins Telus de Rimouski.

Sur les planches seront réunis de nombreux solistes, danseurs, choristes, figurants et musiciens. Le rôle principal est tenu par le ténor Xavier VIVIER-JULIEN pour qui le Postillon de Lonjumeau est le premier contrat professionnel. C’est à l’âge de sept ans qu’il a découvert l’univers musical en joignant Les Petits chanteurs de Laval (Pueri cantorè). Il possède à son actif plus de 500 concerts autant au sein d’ensemble choral que dans un orchestre tel l’Harmonie Laval. À titre de soliste à l’opéra, on a pu l’entendre dans Carmen, La Bohème, Angélique, Cosi fan tutte, La Vie parisienne, L’Étoile, Dido and Aeneas et dans des oeuvres de Bach, Beethoven, Bizet, Brahms, Charpentier, Dubois, Handel, Mozart, Puccini, Vivaldi et Von Suppe. Il est également membre de la formation LIDERWÖLFE. En septembre 2011, il entreprenait une maîtrise en chant classique à l’Université McGill avec le ténor Stefano Algieri.

Cet opéra comique, présenté pour la première fois au Canada, raconte l'histoire du postillon Chapelou qui, le soir de ses noces, est remarqué par le directeur de l'Opéra de Paris qui le convainc de le suivre à Paris pour yfaire carrière et fortune. Dix ans plus tard, l’épouse abandonnée tient sa vengeance ...

L'auteur est Adolphe Adam à qui l’on doit le célèbre «Minuit, chrétiens!».

Les représentations du POSTILLON DE LONJUMEAU auront lieu à la salle DESJARDINS-TELUS le vendredi 28 juin et le samedi 29 juin à 19 h 30 et le dimanche 30 juin 2013 à 13 h 30. Les billets sont disponibles auprès de Spect’Art au 724-0800.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…