CyberCap mène depuis 2000 des actions innovantes et structurantes à portée sociale et professionnelle axées sur l’exploration du multimédia et des TIC. Dans cette perspective, les TIC sont des outils de motivation que CyberCap utilise dans ses deux axes d’intervention soit l’insertion socioprofessionnelle de jeunes décrocheurs âgés entre 18 et 25 ans ainsi que la persévérance scolaire auprès d’élèves de 11 à 17 ans.

CyberCap offre des activités d’information et de sensibilisation dans le cadre du cours Projet personnel d’orientation (PPO) de 3e secondaire et de certains évènements (Festival Eurêka!, Technofolie). Pour appuyer ces activités, l'organisme a développé TechnoZone, un site Web de référence unique présentant près de 70 reportages vidéo originaux réalisés auprès de professionnels en TIC. De plus, des ateliers d’expérimentation et des stages permettent une immersion concrète et pratique dans la réalité des professionnels du domaine.

Depuis ses débuts, le projet a rejoint 4 000 jeunes tout en impliquant des intervenants des milieux scolaire, communautaire et industriel. Les jeunes touchés ont été sensibilisés aux carrières du secteur des TIC et certains ont même décidé de s’y diriger. L’industrie a aussi participé activement en accueillant des stagiaires chez Phéromone, Radio-Canada, Yu Centrik, Zone 3 et Google.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…