Premières images de ce magnifique périple aérien. Une organisation sans faille dans la joie et la convivialité, c'est cela le Tour de Lorraine 2013. Merci a Olivier et toute son équipe pour la réalisation de ce périple.

Le projet en quelques mots :
Durant 4 jours, les pilotes vont parcourir presque 600 km au-dessus de notre belle région la Lorraine. Ils survoleront les plus belles rivières, les plus beaux plans d'eau, les plus grands chateaux, les forts les plus secrets, les monuments les plus célèbres...

Les pilotes seront regroupés en équipes de trois personnes. L'une des trois personnes sera en charge de la logistique au sol de l'équipe et assurera le rôle de suiveur. Cette fonction pourra être assurée de façon permanente ou pourra être partagée à tour de rôle par les 3 équipiers.

Chaque étape permettra aux différentes équipes de marquer des points en fonction de la route choisie (route imposée, route allégée ou route directe) et en fonction de la réalisation de l'objectif. Les pilotes devront photographier des points clefs afin de valider leur parcours. Des points de bonus seront attribués sur des épreuves proposées chaque jour (précision d'atterrissage, épreuve de maniabilité, concours photo, recherche d'indices, ...).

L'arrivée désignera l'équipe gagnante mais dans tous les cas, la convivialité et l'entraide devra l'emporter avant tout au cours de ce périple.

L'objectif de cet événement est de promouvoir simultannément le paramoteur et quelques uns des plus beaux sites lorrains. Dans la mesure du possible, Nancy Vol Libre fera également découvrir la pratique du parapente en biplace aux visiteurs : clubs locaux, élus locaux, habitants et pourquoi pas aux personnes à mobilité réduite puisque le club a investi récemment dans un matériel adapté.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…