Vernissage de l'exposition collective Le Nouvel Art du métier : tapisseries contemporaines internationales, dans le cadre de la Triennale internationale des arts textiles en Outaouais 2013
Entrée libre

Le maître tapissier Jean Lurçat (1892-1966) dit un jour : « La tapisserie est le rêve que nous accrochons sur nos murs. » Cet art ancien renaît aujourd'hui non seulement pour son attrait décoratif et architectural, mais aussi grâce au talent d'une nouvelle génération d'artistes qui s'y intéressent. Ainsi, Le Nouvel Art du métier révèle les rêves de tisserands contemporains provenant de plus de quinze pays, combinant les techniques anciennes à une nouvelle forme d'expression artistique émergente. Du carton au métier, de la tête à la trame, de la patience à la passion, ils expriment leur vision créatrice et vous invitent à en découvrir les multiples dimensions.

Cette exposition, sous le commissariat de Dirk Holger, tapissier de l'école d'Aubusson et dernier assistant de Jean Lurçat, est présentée dans le cadre de la Triennale internationale des arts textiles en Outaouais 2013, en collaboration avec Moon Rain, le centre des arts textiles en Outaouais.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…