"J'étais seul, le silence étouffait cette grande cuisine déserte et clinique. Un petit cliquetis métallique d'abord indistinct se fit entendre derrière moi. Je me retournais, personne. D'autres sons venus de nulle part mais pourtant familiers venaient de toutes les directions perturber le silence, et s'organisaient peu à peu en un ensemble cohérent et musical. Le mouvement des objets était à peine perceptible. Alors que ma frayeur original s'apaisait peu à peu, des coups sourds et des grondements mécaniques vinrent appuyer les cliquetis, et la transe s'empara du lieu et nous transfigura."

Installation composée de petits dispositifs mécaniques, d’ustensiles de cuisine et de sons électroniques, « Cliquetis » perturbe les perceptions visuelles et sonores en s’appropriant les éléments familiers d’une cuisine et en les transformant en objets sonores et musicaux.
Le spectateur, invité à s’asseoir dans un lieu intimiste, se trouve immergé dans l’espace sonore et découvre une esthétique baroque et poétique, proche des univers rythmiques de l’electronica, de l’ambiant et du théâtre d’objets.

=============================

Exposition à Kawenga
du 08 au 14 novembre 2009, de 14h à 19h - Entrée libre

Vernissage
le samedi 07 novembre 2009, à 18h

=============================

kawenga.org

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…