8 Cieux (2013) Film de Bac - Ecrit et réalisé par Émile Marchand -

Avec Gabriel Auger et Adrien Plaine
Assistante Réalisatrice : Salomé Fleischmann
Cadreuse et Accessoiriste : Adèle Boutin
Bande Sonore : Brieuc Schieb
Avec la participation d'Alvise Pirovano

Un jeune homme nommé John meurt dans son lit d’hôpital. Il va être confronté au purgatoire sous la forme de sept tableaux représentant les sept péchés capitaux. Il devra résister à la tentation de ces derniers, ayant pourtant guidé sa vie, afin d’atteindre, on le suppose, le paradis. Il est suivi par Jack, un personnage vicieux accompagné de ses disciples, qui tentent de le faire tomber dans le péché, lui retirant ainsi son ultime chance d’atteindre la béatitude.
Freud écrivit « un homme qui ne succomberai pas au plaisirs et aux passions n'aurait pas forcément un vie plus longue mais elle passerait forcément plus lentement ». John n'est pas insensible au vice, il en a besoin si ce vice est associé au plaisir. La force qui pousse John à traverser les sept cercles est sa foi en sa résurrection prochaine. Il a espoir dans le fait qu'il retournera à la vie, où il pourra goûter à bien plus de plaisirs que ce que lui propose Jack, quitte à commettre des péchés. L'épreuve de l'abondance lui apprend la frugalité. Renonçant à un enfer paradisiaque mais sélectif, il replonge dans la vie, ce paradisiaque enfer multiple.

Merci à tous ceux qui ont pu participer au tournage difficile de ce film, sur la figuration et la technique : Lila Toupart, Amélie-Lou Blouin, Zoé Chadeau, Nicolas Sauban, Manon Provost, Camille Rohan, Nicolas Levrier, Joséphine Harachim, Vianney Arsenne, Théo Janneau, Flavie Philipon, Jean-Baptiste Ravignot, Kevin Tillaud, Kevin Gorse, Nicolas Lejay, Gwendal Gélébrart, Marie-Anne Nouveau, Maxence Chevreau, Clémence Cuvelier, Anne Rumin, Marc Fleischmann, Corentin Schieb... et notre professeur Florine Renard.

© Quiche Quality - Lycée Guist'hau 2013

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…