Il s'agit d'une vidéo réalisé par les petits débrouillards de Rennes dans le cadre d'une valorisation d'action auprès d'habitants du square Charles Dullin à Rennes. Il s'agit d'un programme de sensibilisation aux problématiques de propreté au sol des espaces publics, et d'implication des habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie.

Petit rappel du projet : durant deux ans, les enfants du square Charles Dulin ont pu se questionner sur la problématique des déchets.

Forcés de constater qu’il s’agissait d’un problème récurrent, Les Petits Débrouillards ont été sollicités pour la mise en place de différentes actions de sensibilisation et d’implication des habitants dans l’amélioration de la propreté des espaces publics : concours de dessins et messages, réalisation de panneaux informatifs temporaires à positionner dans le square, réalisation et décoration de structures temporaires autour des poubelles. Une armée de petits bricoleurs ont donc pu tester leurs talents de peintres en créant 12 poubelles décorées de nouveaux slogans tous plus évocateurs les uns que les autres. C’est ainsi que « Stop les crottes », « Touche pas à ma terre » germeront sur ces nouvelles poubelles aux couleurs vives et plus facilement remarquables.
Et puisque ces nouveaux petits bricoleurs ne voulaient pas s’arrêter là et qu’ils avaient très envie de parler de leur projet, la deuxième étape a été la réalisation d’une émission TV nommée « Poubelle La Vie saison II » où il était question d’aborder des thématiques tels que le recyclage, la propreté. Prenant leur courage à deux mains, ils sont allés interviewés d’autres habitants, des jardiniers pour expliquer leur projet et connaître leur réaction... Elle est poubelle la vie ?

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…