La compagnie
Maï(g)wenn et les Orteils est une jeune compagnie de danse et de gigue contemporaine travaillant avec des artistes professionnels différents et marginalisés (syndrome de Williams, syndrome d'Asperger). L'être humain étant au cœur de chaque création, la compagnie souhaite créer un rapprochement avec le public, proposant des œuvres vraies et sensibles, toujours en quête d'apporter sur scène vie et authenticité.
maigwennetlesorteils.com
Suivez-nous sur Facebook!

Le spectacle / 1h05
Dans ta tête et Six pieds sur terre est un spectacle de gigue contemporaine grand public regroupant les deux plus récentes œuvres de la compagnie.

Dans ta tête
Gabrielle a le syndrome de Williams. Anthony a le syndrome d’Asperger. Moi je suis supposée être neuro-typique, c'est-à-dire sans diagnostic. Avons-nous peur des mêmes choses? Comment ces peurs transcendent-elles nos corps? Nos pieds? De quels rythmes ces peurs se chauffent-elles et quelles sont nos stratégies physiques pour les combattre? Les surpasser?

Six pieds sur terre
Gabrielle et Anthony sont tous deux perçus par la société comme des êtres handicapés. Le jour où leur diagnostic est tombé, le sceau de la médecine les a stigmatisé en les reléguant dans une classe à part, hors norme et moins fonctionnelle. Ces phénomènes d’isolement, d’exclusion et de rejet face à la différence sont au cœur de la création de Six pieds sur terre.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…