LA CHORALE DES 6ÈMES À L'AMBASSADE D'ALLEMAGNE

A la demande de l'Ambassade de France au Japon, une vingtaine d'élèves de 6ème du Lycée Français International de Tokyo étaient invités par l'ambassade d'Allemagne au Japon à représenter la France pour la commémoration de la fête nationale allemande.

Nos élèves étaient accompagnés et encadrés pour l'occasion par Monsieur Michel SAUZET, proviseur du LFIT, Monsieur Frédéric MARCHAND, proviseur adjoint et Monsieur Pablo PEREZ, leur professeur de musique. Au cours de cette soirée de gala, nos élèves ont eu à interpréter par deux fois a cappella, l'hymne national français : "La Marseillaise". Le LFIT n'était pas la seule école à être représentée puisque l'hymne national japonais et l'hymne national allemand ont également été chantés par une chorale japonaise et une chorale allemande. Malgré le trac - plus de 500 personnes étaient conviées à cette cérémonie dont l'Ambassadeur de France au Japon Monsieur Christian MASSET, l'Ambassadeur d'Allemagne au Japon Monsieur Volker STANZEL et de hauts responsables japonais -, nos élèves n'ont pas eu à rougir de leur prestation. "La main sur le coeur ", ils ont interprété notre hymne républicain avec brio et fierté. Nous remercions donc Monsieur PEREZ pour son temps passé à faire répéter nos élèves pour un résultat dont nous sommes fiers.

Afin de vous faire profiter de cette soirée, le service communication de notre établissement a réalisé une vidéo de cette soirée.

Si vous souhaitez accéder à la version haute définition de cet enregistrement, n'oubliez pas de cliquer sur le logo "HD" en bas à gauche du lecteur "Viméo".

Enfin, si vous ne souhaitez pas lire la vidéo en entier, sachez que les différentes séquences sont découpées comme suit :

- De 0min 00s à 5min 42s : consignes et départ de nos élèves du Lycée Français International de Tokyo, transport, visite de l'ambassade d'Allemagne au Japon, et répétition générale,
- De 5min 43s à 8min 43s : chorales japonaise, française et allemande,
- De 8min 44s à 12min 05s : discours en anglais de son excellence
l'Ambassadeur de France au Japon, Monsieur Christian MASSET,
- De 12min 06s à la conclusion de cette vidéo : son excellence l'Ambassadeur de France au Japon Monsieur Christian MASSET en compagnie des élèves du LFIT

Bon visionnage !

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…