Documentaire version 52 minutes en développement - Réalisation: Jean-Michel Kuess

Après le séisme du 12 janvier 2010, de jeunes artistes haïtiens, comédiens et conteurs, décident de créer de manière autonome une scène innovante, qui réhabilite la traditionnelle culture d'échange intergénérationnelle de leur pays. Au début, leur motivation était de soutenir psychologiquement et socialement les enfants défavorisés des camps du champ de Mars. Puis, le besoin s'est fait sentir de valoriser cette oralité, leur culture, et de l'échanger avec le reste du monde pour véhiculer une autre image d'Haïti.
Les ruines et la déstructuration du pays n'ont pas anéanti l'énergie créatrice et l'optimisme de la troupe Foudizè. La scène, leurs actions, l'échange artistique contribueront à reconstruire l'identité culturelle nationale intérieure des Haïtiens, à l'instar des ONG et interventions extérieures qui aident à la reconstruction matérielle du pays...
Un dialogue permanent entre l'imaginaire haïtien, les contes métaphoriques de Foudizè et l'évocation des réalités vécues par ces jeunes artistes haïtien fiers de leur pays.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…