La prochaine révolution internet sera celle des big data.
Qu'elles soient déversées par les administrations, les médias ou les particuliers, qu'elles prennent la forme de "contenus" élaborés, de notes ou de simples traces d'utilisation, l'accumulation de ces données change tout.

Les infrastructures profondes du net, l'informatique de traitement de ces données, les chaînes de création de valeur, les règles de protection des particuliers sont repensées dans un nouveau cycle d'investissement et d'innovation. Parallèlement, le droit et la règlementation doivent suivre un mouvement profondément disruptif.

Au cours de ce petit déjeuner de la Fondation Télécom, Henri Verdier, co-fondateur de la société MFG-Labs et président du pôle de compétitivité Cap Digital et Julien Laugel, data scientist chez MFG-Labs proposeront une introduction générale à ce phénomène : Quelles sont ces données ? Comment y accéder ? Quelles sont les évolutions dans la manière de les traiter ? Quelles sont les principales stratégies de création de valeur avec ces données ? Quelles sont les perspectives économiques ? Quelles sont les questions juridiques et éthiques qui surgissent.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…