Vivre par Nature-Le Film

Vivre par Nature-Le Film

Réseau Bio-Scène

Le Verdon , les Vautours…
Et une multitude d'autres co-locataires de ce territoire nous invitent à une découverte intime – mais non intrusive – de leur comportements pour nous aider à passer de la fascination à la curiosité.

Pour quoi ?

Car "rien ne devient réel tant qu'on ne l'a pas ressenti" !
Et que les sciences participatives peuvent recréer des passerelles entre ce que l'on croit savoir et ce que l'on connait réellement.

Car observer les Vautours – pour les comprendre mieux – nous guide dans une connaissance ludique du vivant qui nous constitue et nous humanise (*) en nous reliant à soi, aux autres et au(x) monde(s).

Car nous seront alors capable de comprendre les causes profondes qui font disparaitre les espèces, pour ne plus subir l'effondrement de la biodiversité, mais a contrario, trouver des clés d'actions individuelles et collectives qui nous libèrent de nos sentiments d'impuissances.

(*) Homo sapiens : animal "plus ou moins bête" ?
(thème cher à Vercors dans "Les Animaux dénaturés")

Film réalisé par Dominique Peltier - Chaine YouTube Le Nez dans le Moteur
youtube.com/channel/UC5Q2PSF0NWSbS6weHlwwrtg

Get started for free

    PricingContact salesWatch demos

24/7 customer support

Our customer support team is available to help 24/7. Enterprise members also receive dedicated account managers and a guaranteed uptime SLA.

© 2026 Vimeo.com, Inc. All rights reserved.

Terms
Privacy
Your Privacy Choices
U.S State Privacy
Copyright
Cookies