Djénéva est une jeune artiste de 15 ans qui partage son temps entre l’école et sa passion pour le chant et la danse (10h de danse par semaine et plutôt autodidacte pour le chant et le piano).

Très tôt Djénéva s’est intéressée au monde de la musique. Alors que les enfants de son âge regardaient les dessins animés, elle passait déjà de longues heures à chanter et à regarder les clips sur les chaînes musicales afin de reproduire les chorégraphies.

Jeune artiste très éclectique et qui a une palette musicale très large : de la variété française aux classiques américains, en passant par Ray Charles, Whitney Houston, Michael Jackson, Christina Aguilera, Mariah Carey, Beyonce, Chris Brown, Justin Timberlake et beaucoup d’autres artistes français et internationaux….

Le Roi Lion, une aventure qui a duré 3 ans et qui a été « La révélation » pour Djénéva (sept 2007 à juillet 2010): première rencontre avec l’univers des castings, le monde des artistes et de la comédie musicale. Une expérience unique et inoubliable mais aussi des rencontres artistiques qui lui ont données l’envie et la volonté de continuer à évoluer dans l’univers de la musique. Après un travail d’arrache pied Djénéva à intégré la School du Roi Lion de Stage Entertainment pendant 2 ans, deux années pendant lesquelles elle a étudié la comédie, la danse et le chant en vue d’ intégrer La Comédie Musiclale du Roi Lion à Mogador dans le Rôle de Nala pendant 1an aux côtes d’autres enfants artistes (mise en scène de Julie TAYMOR).

Après la comédie musicale du Roi Lion, Djénéva a fait plusieurs castings de chant et danse (Disney Channel Talent, Iap Iap…) ainsi que de nombreuses scènes et de nombreux projets qui lui ont permis d’acquérir une aisance et une maturité artistique :

Djénéva a évolué aux côtes de nombreux dans l’émission «A la recherche du nouveau Michael Jackson»(oct à décembre 2011) sur la chaîne W9 et est sortie vainqueur du concours catégorie enfant.

- Participation comme figurante dans le concert Pharaonique Aida au Stade de France en octobre 2011
- Rôle de Chayana dans Camping Paradis en octobre 2011
- Participation en tant que danseuse dans le Clip I want you Back de l’artiste Ayo en 2011.
- Participation en tant que chanteuse et danseuse dans le spectacle hommage Génération Moonwalk 2 au Zénith en juin 2011.

Djénéva est une artiste très inspirée qui est en perpétuelle évolution et qui s’exprime à travers ses compositions. Elle privilégie certes la scène, mais est aussi sans cesse à la recherche de nouveaux challenges, de nouveaux défis et de nouvelles collaborations artistiques…C'est aussi une jeune artiste qui soutient et s’investit dans de nombreux projets caritatifs :

- Meghanora (date,association)
- Sowlidarity sow (date,association)
- Single « Un faux départ »des grandes voix des comédies musicales au profit de l’association cœurs en scène qui milite pour les enfants malades.
- Sidaction nouvelle génération très prochainement, participation au single Kiss and Love aux côté d’une centaine d’artistes.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…