ORION joue un rock Progressif chanté en Français, agrémenté de quelques influences folk, se rapprochant ainsi de compatriotes tels MONA LISA ou ATOLL.
L’on peut également penser à des formations anglo-saxonnes telles GRYPHON,GENESIS, KING CRIMSON, PINK FLOYD, YES ou GENTLE GIANT.
ORION se situe quelque part entre tous ces groupes, avec un style qui lui est propre. Enregistré en 1979, “La Nature Vit, L’Homme Lui Critique…” est un collector très recherché, réédité par Musea avec une nouvelle pochette de Jean-Jacques KILLIAN (Egalement auteur des peintures ornant la réédition de l’album éponyme de GRIME) et, en bonus les deux titres de leur quarante-cinq tours.
ORION est aujourd’hui de retour avec un deuxième opus intitulé “Mémoires Du Temps”.
Originellement prévu pour le début des années quatre-vingts ce second effort devra attendre pas loin de trente-trois ans pour se concrétiser. Restaurées et remasterisées à partir des bandes d’époque ces six plages studio sont complétées par quatre titres bonus interprétés en public.
Voici un album très réussi, à écouter sans modération !

groupeorion.fr
musearecords.com/ext_re_new_releaseselect.php?np=39576
youtube.com/watch?v=8-73mD8-DiA

Extraits et liens premières critiques,avis et commentaires :

« Quelle superbe idée et joli cadeau que cette numérisation des prises et des bandes magnétiques. Musea prouve qu'un label est encore capable de distribuer des perles de "culture". Mémoires du temps en est un collier. Bravo d'avoir su garder l'esprit et le son de cette époque magnifique. « 
« Rock progressif français puissant et mélodique
Dans cette frénésie de vintage revival laissez vous guider par cette constellation qui irradie un rock intelligent , puissant et mélodique « 
musique.fnac.com/a6667437/Orion-Memoires-du-temps-CD-album

« Réjouissons-nous déjà que Mémoires du Temps ait pu enfin être édité, cela aurait été regrettable de se priver de ces beaux titres surtout que la pochette réalisée par Michel Philippon est magnifique. « 
« Orion est un groupe fabuleux avec une musique très vintage! un voyage dans les origines du prog avec un son revisité...moi j'adore! »
Le 10/01/2014 par M.Spencer
neoprog.eu/critique/orion/memoires_du_temps

18-01-2014 19:27:32 - ORION, LA RESURRECTION ... 33 ANS APRES
« Ici la musique est relativement énergique et le chant peu formaté pour un résultat étonnant et plutôt réussi. »
koid9.fanzine.free.fr

« Notre coup de coeur : la sortie du second Album Rock Progressif du groupe Orion en référence à Patrick Wyrembski, 30 ans après sa conception... Une renaissance à découvrir ici : orchestres.net/index.php?ID=23&news=2276

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…