lundijeudi est une revue existentielle dont Lionel Hoche est le corps à partir duquel s’animent une galerie privée de personnages et des scènes de la vie chorégraphique, sur une période couvrant 50 années, de 1971 à 2021. Dans ces années d’écarts, il est question d’amnésies créatives comme de faux vraisemblables, d’allées et venues irrésistibles qui fabriquent de l’intrigue entre pseudo réel et imaginaire probable.
Tel un Rubik’s Cube organique, lundijeudi met en mouvement des tableaux coulissants aux réapparitions aléatoires, enchaînant numéros de music-hall, confessions, récits d’expérience et transformations.
Ce « complexe biographique rapporté » est une construction regorgeante au service d’un portrait arcimboldesque. Lionel Hoche devient une figure fractale élaborée à partir de paroles et d’artifices s’amusant de ne plus savoir sur quel pied danser.