Depuis les deux bords du fleuve, le récit magistral de la vie intime et de la carrière unique de Daniel Darc, le "pétrisseur d’étoiles”.
Sous la direction éditoriale de Marc Besse

En 20 ans de complicité, Eudeline lui a posé les questions qu'il n'aurait jamais osé formuler à son meilleur ami. De Darc, il nous reste des albums somptueux, et quelques images : les poignets tranchés du Palace, le Sacré-Cœur tatoué sur le torse, du cuir, de la poudre…toute la mythologie rock’n’roll que le chanteur s’était appliqué à vivre à la lettre, par amour du geste, jusqu' au bord du gouffre, prêt à faire le saut de l’Ange. Et l’Ange a chuté. Mais de Daniel, on ne sait que peu de choses. Une légende du rock que Christian Eudeline a suivi pendant trente ans. D’abord en fan des premières heures de Taxi Girl, puis en l’apprivoisant en journaliste, en complice. Daniel Darc lui à répondu, au gré de sa vie et carrière brisées, ressuscitées, désormais mythiques. Il offre aujourd’hui le livre le plus éclairant et le plus sensible sur l’artiste qui a rejoint Bashung et Gainsbourg au bar du paradis : celui où les géants de la musique passent leur nuit éternelle.

Journaliste et critique rock, Christian Eudeline écrit dans VSD depuis une dizaine d'années, aux Echos et a collaboré à l'émission de France 2 "CDaujourd'hui". Il est l'auteur d'ouvrages sur le rock et le punk-rock dont Nos Années Punks (Denoël, 2002). Co-auteur de L'encyclopédie du rock français (1960-2000) et de L'encyclopédie de la chanson française. Il est également l'auteur de la biographie de Michel Polnareff publiée aux éditions Fayard.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…