2014 - Couleurs - Stéréo - HD - 57 minutes
Un film qui retrace le 10ème et dernier Festival Rue du Nord autour des musiques expérimentales et improvisées qui se déroula à Lausanne du 2 au 9 mars 2013.
This movie follows the 10th and last 'Festival Rue du Nord' in Lausanne about experimental and improvised music.
Avec Jacques DEMIERRE et Tuia CHERICI, DISCOLLECTIF, Axel DÖRNER, Ensemble RUE DU NORD, Antoine FRANCOISE, Dominique GILLIOT et Maeva CUNCI, GRAND GUIGNOL, Andy GUHL, Francisco MEREINO et Dave PHILLIPS, OBSSESIONS, Sébastien ROUX, The SECRETARIES, Julien SIRJACQ et Simon BERNHEIM, STABULATIONLIBRE, SUDDEN INFANT (Joke Lanz), Michael VORFELD.

« Ce qu’a réalisé Vincent Capes c’est un des plus sincères des makings-of pour un festival assez cru, sans aucun fard. (…) Mais là où le documentaire de Vincent Capes prend toute son ampleur, c’est qu’à travers le Festival Rue du Nord, c’est la ville de Lausanne qui se dévoile. Un ville de Lausanne bien différente des cartes postales, ses recoins, ses passages secrets, ses habitants nocturnes, le mouvement incessant des trolleybus et des leurs usagers qui ont l’air de somnambules dans la lumière blanche de février. Un Lausanne qui dévoile ses quartiers populaires. Et ce qu’a réussi de manière magistrale Vincent Capes, c’est un montage extrêmement subtil et rythmé, qui, petit à petit, toujours avec ce prétexte de la préparation du Festival Rue du Nord, superpose les démarches artistiques engagées aux sonorités anguleuses d’artistes aux univers très forts avec des images de la ville. Si bien que ces univers dialoguent littéralement avec la ville. Et donc une histoire se tisse petit à petit une histoire plutôt mélancolique, il faut le dire, parfois tragique, mais extrêmement poignante. »
Anne Gillot et Yves Bron dans l’émission Magma sur Espace 2

DVD released by Rue du Nord & Anima
ruedunord.org
zoanima.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…