"Signaturen zwischen Ebbe und Flut - Côte de Lumiére“
Seit Jahren trägt die deutsche Künstlerin Veronika Moos-Brochhagen am „Saum des Meeres" Formkonzepte und minimalistische Interventionen in die Natur hinein. Sand, Federn, Wellen, Schaum - fragile, flüchtige Dinge, die Seewind und Gezeiten ausgesetzt und alsbald verschwinden - setzt sie mit Poesie für den Ort und Augenblick in Szene.
Die Stadt Saint Gilles Croix de Vie und der Verein L ássociation Galerie sur Cour hatten die Künstlerin - als „RÉSIDENCE D'ARTISTE“ - eingeladen an ihrer Küste auf künstlerische Spurensuche zugehen. Das „Maison des Ècrivains de la Mer“ diente ihr während des Aufenthaltes als Ausgangspunkt, Rückzugsort und Werkstatt.
Film + Schnitt: Moos-Brochhagen / veronika-moos.de
Ton: Tara Bouman / tarabouman.de
« Au bord de la mer » - Signatures entre flux et reflux – Côte de LumièreDepuis des années, l’artiste allemande Veronika Moos-Brochhagen intervient dans la nature, à la « lisière de la mer », traçant des motifs épurés et minimalistes. Avec poésie, elle met en scène in situ et dans l’instant, le sable, les plumes, les vagues, l’écume : éléments fragiles et éphémères. Exposés au vent de la mer et aux mouvements des marées, ils disparaissent aussitôt.
Les photos séquencées dans un ordre voulu par l’artiste ont été prises en octobre 2013. La ville de Saint Gilles Croix de Vie et l’association Galerie sur Cour ont invité l’artiste - en résidence - sur le thème de la recherche de/des traces artistiques sur le rivage. Durant les dix jours de la résidence, la «Maison des Ecrivains de la mer» lui a servi tout à la fois de - point de départ, de refuge et d’atelier.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…