AFROPOLITAN DREAMS’ SORTIE LE 28 AVRIL 2014

*L’artiste ghanéo-­‐américain mêle avec maestria Hip Hop, AfroBeat, poésie et flow ravageur*

Musicien, compositeur et producteur ghanéen basé à New York, Blitz The Ambassador s’apprête à retourner le paysage musical au printemps avec la sortie de son 3eme album, AFROPOLITAN DREAMS.

Ce recueil contagieux de 12 titres révèle les penchants de Blitz pour les productions et les flows du Hip Hop Old School new yorkais, les icones de l’afro beat comme Fela Kuti et les réflexions sociales internationales

Cet album retranscrit habilement le destin d’un immigrant tel que Blitz l’a lui même vécu: Un artiste né et élevé au Ghana émigrant vers les Etats-­‐Unis en 2001 pour développer sa carrière.

Les morceaux dépeignent cette épopée remarquable, entre douleur, espoir et révolte. De l’introduction “The Arrival” jusqu’au 1er single “Success” dont Le clip a été tourné entre Tokyo et Rabat ( Maroc ). On retiendra le flow de haute voltige, une production ciselée et un clin d’oeil au grand Hugh Masekela.

Le casting d’invités internationaux est impressionnant : La lauréate des Grammy et reine de la musique africaine Angelique Kidjo (Call waiting), le plus jeune fils de la star légendaire de l’afrobeat Fela Kuti : Seun Kuti (Make you not forget), la chanteuse Nneka (Love on the run), le MC et poète Franco-­‐Malien Oxmo Puccino ( Africa is the future ) et la star du hip hop brésilien Marcelo D2 (All around the world).

Blitz a produit et réalisé l’album, avec l’aide de son vieux complice Optik. Influencé par des références Hip Hop telles que Public Enemy, Rakim et Krs One, des grands noms de l’afrobeat et des icônes de la soul comme Marvin Gaye.

Ses références variées constituent la marque de fabrique de ses concerts: un concentré d’énergie brut , cuivrée, où Blitz donne la pleine mesure de son art accompagné de six musiciens avec qui il a parcouru le monde entier : Etats-­‐ Unis, Europe, Japon, Brésil…

Les critiques des concerts sont ditirembiques: “un sentiment de mélange des genres harmonieux, passant avec grâce d’un hip hop traditionnel au high life Nigerian et à l’afrobeat le plus originel. Blitz convie son public à un voyage musical en terre africaine, retournant aux raciness du Hip Hop et de la Funk.” Selon le wall street journal.
Pour le New York Times, “ Blitz the ambassador, né Samuel Bazawule à Accra, Ghana, à fait de sa vocation son nom de scène. Elle consiste à raconter l’Histoire, sur fond de funk américain et africain, à rapper, chanter et mettre en avant son band et notamment sa section de cuivres, dont chaque note resulte d’une choregraphie soignée.”
Le Washington Post chante aussi ses louanges “ Blitz the ambassador est un talent hip hop à suivre, avec un phrasé qui mêle l’anglais au Twi, dialecte ghanéen, un style délié et sans effort apparent, accompagné par un band virtuose et un mur de cuivres qui rendrait Fela Kuti tres fier”.
Blitz est aussi la tête de pont d’une communauté émergente dite “afroplitaine”, constituée d’artistes innovants, qui rassemble musiciens, photographes, designers..., qui apportent leur vision propre et leurs influences africaines à tous les niveaux de la création artistique.

Afropolitan Dreams incarne la contribution de Blitz à ce mouvement qui ne cesse de se propager.

Plus d’informations sur Blitz the ambassador :
blitz.mvmt.com/
facebook.com/BlitzAmbassador
yumaprod.com/artistes/musique/blitz-­‐the-­‐ambassador/

TRACKLIST
1. THE ARRIVAL
2. DOLLAR AND A DREAM
3. SUCCESS
4. INTERNATIONALLY KNOWN ft. Sarkodie
5. LOVE ON THE RUN ft. Nneka
6. CALL WAITING ft. Angelique Kidjo
7. ONE WAY TICKET
8. TRAFFIC JAM (INTERLUDE)
9. ALL AROUND THE WORLD ft. Marcelo D2
10. MAKE YOU NO FORGET ft. Seun Kuti
11. AFRICA IS THE FUTURE ft. Oxmo Puccino, Just A Band, Oum
12. THE DEPARTURE ft. Amma Whatt

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…