Bonjour, au sommaire, le conflit en Ukraine continue, un reportage sur la start-up Fazup, VTC et taxi s s'affrontent en France et en Belgique, une interview de Francis Cabrel, les tendances du net et les événements à ne pas manquer si vous résidez en Belgique !

Le conflit en Ukraine continue et se durcit ! Les réactions tant françaises que belges se sont fait entendre. François Hollande et Barack Obama disent partager la même inquiétude face aux événements violents. Le président de la République française a appelé à la retenue et souhaite que les provocations soient évitées.Laurent Fabius a indiqué que les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne pourraient se réunir la semaine prochaine pour durcir les sanctions diplomatique et économique contre la Russie si la situation en Ukraine ne s'améliore pas. De son côté le ministre des Affaires étrangères belges, Didier Reynders, souhaite maintenir une pression maximale sur la Russie et stopper son avancé. Le ministre aurait déclaré que l'autonomie régionale serait une solution pour les Ukrainiens afin de calmer les ardeurs des pro-russe, il souhaiterait également un renforcement des mesures de sécurité par l'intermédiaire de l'Otan.

Les ondes électromagnétiques sur la santé humaine ont toujours fait débat dans le monde. La start-up Fazup, a décidé d'y remédier en créant le premier patch anti-ondes pour mobile, homologué, validé scientifiquement et… vendu en pharmacie en France et en Belgique. Lorie Guilbert est allée à la rencontre du directeur marketing de la marque, Patrick Loquenaux, un français résidant en Belgique.
- ITW
Une interview à retrouver dans son intégralité dans la rubrique « quoi de neuf » !

La bataille entre les taxis et les VTC ne se déroule pas qu'en France, en Belgique aussi certaines tensions se font sentir... Le tribunal de commerce de Bruxelles a ordonné à la société américaine de VTC Uber de cesser ses activités. Une plainte introduite par des professionnels de la profession dont la société Les Taxis Verts. Arrivé en début d'année dans la capitale belge, Uber s'était attiré les foudres des sociétés de taxis de la Région bruxelloise ainsi que de la ministre des Transports, Brigitte Grouwels, pour cause de concurrence déloyale. En effet, Uber fixe un prix minimum pour ses courses de 4€, donc 20% moins cher qu'une course avec un taxi traditionnel à Bruxelles. Plus aucun véhicule travaillant pour la société ne peut désormais circuler sous peine d'une amende de 10 000€. En France, à la mi février, les taxis avaient manifesté leur mécontentement envers les VTC et les voitures de luxe avec chauffeur. Nordine Dahmane, membre de FO-taxis, a déclaré que les professionnels de la profession sont prêts à améliorer leurs services avec par exemple la généralisation des paiements par carte bancaire et des réservations possibles via application Smartphone. Les taxis réclament également un minimum de 90 euros par courses pour les VTC. Un sondage effectué en Île-de-France montre que 85% des personnes pensent que les VTC ont leur place à côté des taxis pour proposer de nouvelles offres de transport individualisé ou partagé.

Francis Cabrel a reçu, lundi, la médaille de Reconnaissance de la Ville de Bruxelles, en remerciement de ses actions en faveur d'association d'aide à la petite enfance à Bruxelles. Notre correspondante sur place, Lorie Guilbert, a eu l'occasion de s'entretenir avec le chanteur français !
- ITW
Une interview à retrouver dans son intégralité dans la rubrique « quoi de neuf » !
Les tendances du net :

En France on rend hommage à Dominique Baudis. L'ancien maire centriste de Toulouse est mort jeudi 10 avril d'un cancer généralisé à l'hôpital du Val-de-grâce à Paris. Journaliste de radio et de télévision, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de l'Institut du monde arabe, Dominique Baudis avait également été nommé défenseur des droits par Nicolas Sarkozy en juin 2011.

En Belgique, on se méfie encore du bug internet mondial HeartBleed ! Pour rappel, le 7 avril, une faille de sécurité dans un logiciel d'encodage a été détectée. Cette faille concerne tous les serveurs Web utilisant les versions d'Open SSL publiées entre mars 2012 et avril 2014. La société Netcraft, spécialisée dans la sécurité informatique, dénombre plus de 500.000 sites touchés par la faille Heartbleed. Il est recommandé aux internautes de changer leurs mots de passe ! Une information qui bizarrement, n'intéresse pas les Français alors qu'ils sont eux aussi concernés…

Et les évènements à ne pas manquer si vous résidez en Belgique...

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…