Pour la bande son de notre film "Back to the roots", nous avions choisi "Rise" d’Eddie Vedder qui collait parfaitement au scénario. Au montage, les transitions des plans réalisés s'articulaient merveilleusement autour des couplets et du refrain. Bref le projet et notre histoire prenait du coffre avec cette musique.
Mais une collaboration officielle avec Eddie Vedder pour l'utilisation croisée de nos créations mutuelles semblait difficilement négociable (et même improbable)…
Heureusement, Nearly 40's, groupe pop rock indé, a intégré il y a quelques années un guitariste de nos amis. Voilà le deal est parti de là.
Calé sur nos images, Nearly 40's a su s’approprier ce feeling de "presque ça" bien léché, en épousant le tempo si personnel qu’a Eddie Vedder live sur sa mandoline. Que du bon cette histoire !
Maintenant l'exercice va consister à tourner de nouvelles scènes pour réaliser un clip à partir de notre film et coller comme un jean à la version live initiale que Nearly 40's a concocté pour nous.
To be continued...
Côté technique:
Avec une réelle diversité de prises de vue- tant aériennes à bord de notre S800 DJI que terrestres en mode steadycam de la nacelle Cinestar 360°- Back to the roots démontre les capacités du drone à s'intégrer dans un schéma de production cinéma.
Souplesse de déplacement dans l'espace et précision des cadrages sont mises au service du réalisateur pour apporter puissance et nuance de prise de vue au scénario, donner des ailes à l'image !
Il est intéressant de noter l'excellente stabilité d'origine des images dans ce film qui n'ont nécessité aucune post-production. Le combo S800 et son système WKM allié à la nacelle Cinestar 3 axes qui porte la caméra, permet ce résultat.
Cette approche originale distingue la production de TVpilote de la majorité des images réalisées en captations aériennes.