Projet de diplôme 2014 – Concepteurs multimédia
Mandat fictif de réalisation de l'identité d'Eurêka, magazine web de vulgarisation scientifique.
Création d'une identité complète: logo, site internet, jingle et clips.

Projet d'Anthony Bühler:
«Dans le cadre de la vulgarisation scientifique, il est rapidement compliqué de traiter un volume de données important, ainsi qu’une complexité, autant dans les formules que dans les termes utilisés, qui pourrait en dissuader plus d’un. Ma démarche à été de simplifier les informations autant au niveau textuel que visuel. Utilisant la 3D lowpoly pour créer une imagerie 100% personnalisée, animable et déclinable dans tous les cas de figure.

La construction des éléments se fait en plusieurs étapes. Il faut d’abord créer cet élément, complet, complexe, pour ensuite le simplifier progressivement, de par sa forme, son nombre de polygones, pour en extraire l’essence, l’essentiel.

C’est dans cette idée de vulgarisation visuelle que mon projet tire son sens, d’une vision complexe on module et simplifie chaque élément pour se l’approprier et le comprendre.

L’idée de vulgarisation se retrouve ainsi dans les textes et dans les images, ce qui apporte également une identité démarquée et forte pour Eurêka.»

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…