Au Sénégal, comme partout dans le monde, plus de quatre milliards d’êtres humains vivent à la base de la pyramide sociale et n’ont toujours pas accès aux biens et services essentiels à la poursuite d’une existence décente.

Pour la plupart, ils sont privés d’une alimentation suffisante, d’eau potable, d’un service d’assainissement adéquat, d’une énergie propre et moderne, d’un logement salubre ou de l’accès aux soins. Ils en subissent les conséquences dramatiques.

Depuis quelques années, des entrepreneurs d’un nouveau type s’intéressent au sort des individus les plus pauvres de la planète. Ils se mobilisent sur les défis qui associent le développement économique au développement social. Ils contribuent ainsi au développement harmonieux de nos sociétés.

Comme eux, nous croyons, à Synapse, que les réponses aux principaux défis auxquels nous sommes confrontés se trouvent dans l’innovation inclusive. A leur image, nous avons pris un engagement plus fort envers la croissance durable.

Avec Challenge, nous accompagnons les entrepreneurs à créer, mettre en œuvre et fournir des solutions de manière responsable, éthique et durable aux populations à la base de la pyramide.

L’enjeu du programme est de permettre à la jeunesse du Sénégal, dans toute sa diversité, de mieux répondre aux grands défis économiques et sociétaux des décennies à venir : favoriser l’innovation, produire mieux, améliorer l’accès à l’énergie, protéger l'environnement, contribuer au développement des énergies renouvelable et promouvoir un tourisme plus équitable.

Jeunes du Sénégal ! Vous avez entre 16 et 29 ans et vous avez l’étoffe d’un leader : participez au programme Challenge !

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…