Je me suis donné trois jours pour faire cette vidéo, dont la forme m'est venue à l'idée l'espace d'un instant, un matin, ainsi que son titre. Prélude.
C'est l'histoire poétique du voyage d'un "prélude" à travers l'espace-temps. Globalement, c'est une sorte de concept surréaliste qui va permettre à travers lui de raconter une histoire sur le monde, sur la vie, la mort, la naissance, la conscience de sa finitude, le recommencement ; et, enfin, une réflexion sur ce qu'est le temps et l'espace quand on en est pas affecté.

En gros, c'est une vidéo d'art dont la signification est à développer.

J'ai grandement été limité par les moyens utilisés pour concevoir cette vidéo. Si, un jour, je possède un ordinateur plus puissant, sans doute je pourrais affiner de nombreuses choses. Avec trois jours de plus, ça serait encore mieux ! si elle plaît et que j'obtiens un financement pour la diffuser dans un espace approprié, là ça serait le paradis.

Aussi, depuis les nombreuses polémiques sur les droits d'auteurs, il m'a fallu un à deux ans avant de resurgir dans le domaine de la création vidéo. Désormais, le contenu de celles-ci est et sera presque intégralement issus de mon propre travail ou libre de droit. Je fais donc ma propre bande son.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…