Projet de diplôme 2014 – Concepteurs multimédia
Mandat fictif de réalisation de l'identité d'Eurêka, magazine web de vulgarisation scientifique.
Création d'une identité complète: logo, site internet, jingle et clips.

Projet de Quentin Perrenoud:
«La science est l’étude de tout ce qui nous entoure. Dans toutes ses facettes, elle s’intéresse à l’infiniment grand et à l’infiniment petit. Le cosmos, les écosystèmes et les civilisations, ainsi que les cellules, les atomes, les individus.
Fort de ce constat, il m’a semblé cohérent de travailler sur des structures rappelant celles des constellations et des compositions moléculaires. Elles possédaient un potentiel narratif intéressant, ainsi qu’une force infographique sous couvert d’arborescence qui pouvait être intelligemment exploité.
L’idée des pictogrammes s’est imposée d’elle-même comme langage de vulgarisation universel. Par le biais d’un habile système de charade, leur force de communication s’en trouvait décuplé.
Le propre de la science n’est-il pas de connecter les choses entre elles? De leur donner une signification et une explication en les reliant les unes aux autres?
Dans ce projet, c’est le propos principal.
Grâce à un langage graphique qui ne manquera certainement pas d’évoquer des choses au plus grand nombre, j’aborde ici la complexité de la science d’une manière simple et directe, presque ludique.
Eurêka!»

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…