La troisième étape des Swell Beach Race Series 2014 se tenait le 16 février aux Blancs Sablons.

Après les deux grosses tempêtes qui ont arrosé copieusement la Bretagne cette semaine, l’incertitude de pouvoir lancer l’épreuve dans des conditions accessibles au plus grand nombre planait avec très peu de pré-inscriptions à quelques heures du départ. Ulla semblait avoir clairsemé les troupes y compris chez la gente masculine sans doute effrayée par la perspective d’un nouveau rendez-vous torride avec les éléments.
La veille de l’épreuve les prévisions laissaient enfin entrevoir l’accalmie tant espérée et un tableau plutôt optimiste : vent faible à modéré side-off et une houle moyenne.

Belle surprise de retrouver en bonus des températures clémentes, un grand soleil, des vagues de 1 mètre dans les séries … et pas moins de 39 inscrits à s’aligner sur la ligne de départ dont pas mal de nouvelles têtes ! En l’absence de deux ténors, Greg Closier et Yoann Cornelis, la lutte pour le podium s’annonçait particulièrement ouverte avec notamment le retour d’Arthur DANIEL, vainqueur du circuit de l’an passé et absent sur la dernière épreuve à Plestin.
Merci à nouveau aux participants, aux partenaires (SwellAddiction, Ocean Pirogue, Fanatic & ION), aux bénévoles en particulier Amélie & Alice qui ont assuré avec succès inscriptions / pointage / résultats, à Jesse pour la sécu, Loic et Stef pour les images et notre fournisseur de bon goûter et de bonne humeur Ildut de La Vie Claire.
Plus d'infos:
blog.swelladdiction.com/category/swell-beach-race-series/

j vimeo.com/87748003

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…