Materia Prima

Joined
Nancy

User Stats

Profile Images

User Bio

La Materia Prima est un des vocables connus des alchimistes pour désigner le Chaos primordial. Associé à l'eau, c'est du chaos du monde que nous changerons le plomb en or.

La compagnie a été fondée en 1992, par Didier Manuel, pour entamer une dérive empirique dans l’acte de création théâtrale. Entre théâtre action, performances, théâtre physique ou chorégraphique, nous puisons dans l'environnement quotidien et la violence d'un monde protéiforme, la matière et l'inspiration qui sert à développer une identité artistique personnelle que nous exposons au hasard des lieux dont nous disposons .
Un théâtre résolument urbain, qui investit la ville, les friches industrielles, les places, les rues, les caves, les greniers, les galeries d'exposition, les salles de concert, les clubs, les théâtres, les bassins, les forêts.
Des créations visuelles, où se côtoient danse, théâtre, musique, performances, happening, voir certaines disciplines propres au cirque. Des créations qui interpellent l’imaginaire et la sensibilité du spectateur dans ce qu’il a de plus intime plutôt que raisonnable.
Ironique, dérisoire, corrosive, emplie de fantômes et d’humour noir, Materia Prima joue avec nos peurs, nos désirs, nos fantasmes, notre arogance, notre érotisme, notre voracité, notre amour, notre âme. Un univers où les images se téléscopent pour stimuler la psyché, raviver des rêves enfouis, l'inavouable, exorciser nos terreurs, invoquer le futur...

External Links