Alliah Fafin

Joined
Montreal

User Stats

Profile Images

User Bio

Suite à un premier cycle de formation en criminologie à l'université de Montréal, Alliah décide de s'orienter en théâtre et cinéma. Elle se forme en théâtre à Paris puis choisit de suivre une formation en réalisation à New-York où elle réalise plusieurs court-métrages. Son parcours à l’international, la conduit à réaliser, au Maroc, un documentaire sur les femmes en politique et à donner au Niger une formation devant la caméra destinée aux femmes nouvellement élues au Parlement.
De retour à Montréal, elle réalise plusieurs vidéoclips et monte le projet ART AD-DICT qui vise à promouvoir les artistes à travers des concepts de fiction. Dans cette optique, elle crée Alliah Productions dans le but de conserver une certaine liberté créatrice.
Humaniste convaincue, elle souhaite utiliser le cinéma comme moyen de partager ses questionnements face aux enjeux humains du monde actuel.
Elle intègre en résidence les Films de l’Autre pour travailler sur un court métrage, Amani, qui aborde la problématique de la guerre en prenant la forme d'un conte fantastique.

External Links