André Normandin

Joined
Montréal

User Stats

Profile Images

User Bio

Né à Granby, André Normandin jr. est un acteur, réalisateur et metteur en scène Québécois qui a ouvert sa première compagnie de théâtre (l'Aller-Retour) à l'âge de 14 ans, puis Productions ACV en 2004, qui est devenu Productions ACV Coop depuis juillet 2009.

Récipiendaire du prix National de dessin des "Caisse Populaire Desjardins" pour le premier cycle à l'âge de 6 ans, nommé "M. Activité-Jeunesse" de Granby à 12 ans, finaliste en 1993 et animateur en 1994 du Gala "Personalité Jeunesse" de Granby, finissant en "Professional theatre acting" de l'école de théâtre John Abbott College en 1999, il a effectué quelques tournées de théâtre au Québec, entre autre avec la pièce "Vue sur mer avec requins et ballerine" de Don Nigro dont il signait également la mise en scène, ainsi que des apparitions à la télévision et au cinéma. En 1990, il joua dans la pièce "La course folle" au "Festival de Théâtre d'Avignon" en France alors qu'il n'avait que 15 ans.

Quelques uns de ses rôles marquants au théâtre: "Ben" dans "Vue sur mer avec requins et ballerine" qui fût présenteé à Granby, Montréal et Sherbrooke, "le Marquis" dans "La critique de l'école des femmes" de Molière et pour lequelle il remportat le prix du meilleur acteur de soutient lors du festival Théâcte '92, "Tim" dans "SubUrbia" de Eric Bogosian et "Max" dans "Histoires de banc" de Sylvain Girard (présenté au Monument National de Montréal).

Au cinéma, il interprétât "Sam" dans le court métrage "Camshot" de Nicolas Gauthier, qui a remporté le prix du publique ainsi qu'une mention spéciale des juges lors d'un festival de courts métrages à Montréal.

À la télévision, c'est dans "Destinées", "Annie et ses hommes" et "Toute la vérité", émissions sur les ondes de TVA, et dans "Mirador", "Musée Éden" et "Les Bougon" à Radio-Canada qu'on a pu le voir. Il était également "l'homme abusé" pour la campagne web 2010 contre les agressions sexuelles du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec, et également "le mari" dans le concept publicitaire "Toute, toute" de Gagnant à vie, de Loto-Québec, réalisé par Ricardo Trogi.

Comme réalisateur, il a entre autre réalisé les courts-métrages "A bowl of soup", "Control Freak" et est présentement en production sur le court-métrage "L'Amour", un projet bilingue très ambitieux avec pas moins de 22 comédiens.

À la mise en scène, il a travaillé sur les pièce "Vue sur mer avec requins et ballerine" présenté à Granby, Montréal et Sherbrooke, "The Meat Locker" présenté dans le cadre du festival Fringe de Montréal, des soirées "Bora Hanté" et "Meurtre à la carte", en plus d'avoir assister sur plusieurs autres productions.

External Links

Following

  1. Bianca Beauchamp
  2. Martin Perreault
  3. Patrick Aubert
  4. Mile Inn
  5. Simon Beaupré
  6. Marc Fournier
  7. Martin Thibaudeau
  8. Louis Pelletier
  9. Jean-Robert Quirion
  10. Jesse Malcolm Sweet
  11. TOUPIN
  12. CHARLOTTE BEAUDOIN PELLETIER
  13. Hugues Clement
  14. joss
  15. Eekkoo
  16. StephaneVigeant
  17. Déja-Vu
  18. Geneviève Levasseur

+ See all 36