Artisan Producteur PRO

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Artisan producteur est un label né de l’association entre Marc Di Domenico et Mischa Aznavour. Deux personnalités, deux professionnels avertis. Avant de se lancer dans cette aventure commune, ces amis de longues dates ont travaillé de nombreuses fois ensemble. C’est d’ailleurs depuis l’album « Chambre avec vue » d’Henri Salvador, dont Marc est le réalisateur et directeur artistique que leurs chemins n’ont cessé de se croiser. Après le succès sans précédent que connaît cet album Marc poursuit son activité et monte un label pour lequel il signe notamment Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra, Arielle Dombasle ( Amor, Amor et C’est si bon), Micky Green (White T shirt ) , BB Brunes ( Blonde comme moi) et produit l’opéra punk « le temps des gitans » d’Emir Kusturica à l’Opéra Bastille. Mischa quant à lui se lance dans l’écriture, parallèlement à ses activités dans la société d’édition musicale Raoul Breton. C’est dans les rues de la ville rouge qu’il trouve l’inspiration pour son premier roman ”Moscou blues”. Ce premier roman sera vendu à 25 000 exemplaires et a été classé au top des ventes de livres à Moscou, puis traduit. Un second roman, en Russe, sortira mais ne sera pas traduit. En 2010 il sort un nouvel ouvrage le premier en Français, “Petit cœur malade ». Véritable touche à touche, Mischa dévoile également son talent d’acteur dans différentes productions. C’est en 2013, lors de la production du deuxième long métrage de Marc Di Domenico, « Young Couples », que les deux acolytes se retrouvent et décident de s’associer.

Artisan producteur c’est Emir, my godfather , un documentaire dans lequel Kokhi Hasei, réalisateur japonais raconte comment Emir Kusturica est devenu son parrain , c’est la chevelure rousse d’Yvette Horner, l’accordéoniste vedette, qui se dévoile dans un docu fiction intitule J’aimerais vous parler d’Yvette, c’est aussi Housewarming, série sur des vingtenaires qui ne savent pas comment grandir, c’est Young couples, un film en noir et blanc, tourné en 35mm, sur de jeunes gens en prise avec leurs histoires d’amour, c’est aussi Famous, long métrage sur les dérives de la télé réalite et C’est le printemps, fresque familiale et truculente qui annonce le début des beaux jours.

Artisan Producteur, c’est aussi de la musique. C’est la direction artistique et la réalisation d’artistes de renom, tels que Charles Aznavour, dont Artisan prépare le prochain album. Mais c’est aussi la découverte de jeunes artistes, interprètes et musiciens, répondant aux noms de Martin Rahin, Paul Hazan et Lou Rebecca

External Links

Following

  1. Martin Rahin