1. Lors des Journées Jeunes Chercheurs organisées par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015, 12 jeunes chercheurs, ont été récompensés pour leurs travaux en cancérologie. Premier partenaire caritatif des jeunes chercheurs en France, la Fondation ARC organisait ces journées d’échanges pour la 19ème année consécutive. Les jurys des prix Helène Starck et Kerner ont salué la qualité des travaux présentés.
    Plus d'informations sur fondation-arc.org

    # vimeo.com/147595906 Uploaded 1,103 Plays 0 Comments
  2. Lors des Journées Jeunes Chercheurs organisées par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015, 12 jeunes chercheurs, ont été récompensés pour leurs travaux en cancérologie. Premier partenaire caritatif des jeunes chercheurs en France, la Fondation ARC organisait ces journées d’échanges pour la 19ème année consécutive. Les jurys des prix Helène Starck et Kerner ont salué la qualité des travaux présentés. Le prix Coup de cœur, sélectionné par les donateurs de la Fondation ARC, a été remis à Mevyn Nizard.

    # vimeo.com/150260459 Uploaded 42 Plays 0 Comments
  3. Lors des Journées Jeunes Chercheurs organisées par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015, 12 jeunes chercheurs, ont été récompensés pour leurs travaux en cancérologie.

    Louise Crivelli (Institut Bergonié, Bordeaux), a reçu le Prix Hélène Starck 2015, dans la catégorie Master. Elle travaille sur l’identification des mutations génétiques responsables du syndrome de Cowden, une maladie rare caractérisée notamment par l’accroissement du risque de cancer. Une meilleure connaissance des mutations génétiques permettra, à terme, de mieux identifier une population à haut risque de cancer, chez laquelle il sera possible de favoriser une prise en charge précoce des tumeurs.

    # vimeo.com/152550124 Uploaded 71 Plays 0 Comments
  4. Lors des Journées Jeunes Chercheurs organisées par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015, 12 jeunes chercheurs, ont été récompensés pour leurs travaux en cancérologie. Anne Wanquet est lauréate du Prix Hélène Starck 2015, catégorie Master.

    # vimeo.com/150261912 Uploaded 203 Plays 0 Comments
  5. Lors des Journées Jeunes Chercheurs organisées par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015, 12 jeunes chercheurs, ont été récompensés pour leurs travaux en cancérologie.

    Filippo Della Marina (Institut Curie, Orsay) a reçu le Prix Hélène Starck 2015, dans la catégorie Thèse / Poster. Il travaille sur la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à cellules de type B. Ses travaux ont pour objectif, à terme, l’évaluation pré-clinique de l’association de deux thérapies ciblées visant le récepteur de l’IGF-1R (Insulin-like Growth Factor 1, contrôlant la croissance cellulaire) et de l’oncoprotéine BCR-ABL. Cette association pourrait conduire à une rémission prolongée de ce type de LAL.

    # vimeo.com/152551767 Uploaded 92 Plays 0 Comments

Journées Jeunes Chercheurs 2015

Fondation ARC Plus

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.