1. Un peu de motivation pour bien démarrer la semaine...

    Plus de techniques et de conseils pour utiliser la médecine chinoise chez soi ici : medecinemaison.fr

    # vimeo.com/164759285 Uploaded 13 Plays 1 Comment
  2. (Plus d’infos sur cette vidéo ici : medecinemaison.fr)

    # vimeo.com/164750770 Uploaded 85 Plays 0 Comments
  3. (Plus d’infos sur cette vidéo ici : medecinemaison.fr)
    les techniques comme le massage, les ventouses et autres thérapies manuelles ont cet avantage de fortifier la peau. Vous renforcez vos défenses naturelles grâce aux pouvoirs du toucher. Ne mésestimez pas les effets du toucher sur la santé, le bien être.

    Certains « universitaires » rejettent la médecine populaire. Ces médecins n’apprécient pas de défendre des techniques dépourvues d’aspects sophistiqués. Ces techniques du toucher demandent certes de l’effort, elles sont un peu moins « propres » parce qu’elle concerne la peau…

    # vimeo.com/163995055 Uploaded 70 Plays 0 Comments
  4. Objectif : Soulager les vomissements, le mal de ventre, la diarrhée.
    (Plus d’infos sur cette vidéo ici : medecinemaison.fr)

    La grippe se ballade souvent avec sa cousine : la grippe intestinale.

    1. Ajuster une ventouse sur le nombril pendant 30 secondes. Ensuite de chaque côté du nombril, (2 minutes). 2 séances par jour pendant 5 jours.

    2. Broyez du gingembre frais (presse ail) que vous mettez dans le nombril, scotchez. Laissez 3 à 4 heures par jour. Le gingembre est une substance très utilisé chez les naturopathes allemands.

    3. Frottez avec des lamelles de gingembre frais, (1 cm d’épaisseur) de chaque côté de la colonne vertébrale. Pour réguler la sphère digestive.

    Le gingembre n’irrite pas la peau, les allergies sont rares. Testez pour voir si l’enfant supporte. S’il ressent une brûlure, une démangeaison enlever la substance. (La peau peut rougir c’est normal).

    Le gingembre réchauffe l’intérieur de l’organisme en douceur et en profondeur. Il provoque un mouvement sanguin au niveau de la peau (effet révulsif).

    # vimeo.com/163970177 Uploaded 65 Plays 0 Comments
  5. (Plus d’infos sur cette vidéo ici : medecinemaison.fr)

    « Les nourrissons qui ne développent pas de fièvre dans leur première année ont un risque accru de développer de l’asthme et de l’allergie » (CALVANI).

    La fièvre signifie que le système immunitaire fonctionne. Notez que les personnes âgées développent peu de fièvre car leur système immunitaire est vieux.

    On parle de fièvre à partir de 38.5 c°. Il est souhaitable de laisser la fièvre mûrir et suivre son cycle naturel.

    Le corps est plus fragile en sortant d’une fièvre. Car la température du corps descend de 1 à 2 degrés en dessous de la normale pendant une durée de 8 à 16 heures. Donc prudence pendant la période de convalescence.

    1. Ajustez une ventouse sur la grosse vertèbre (cervicale 7 ou dorsale 1). Pendant 3 minutes (Décongestionne aussi le nez et la tête).

    2. Caressez avec une tranche de citron le haut du dos. Exercez une pression légère. 5 passages en allant du haut vers le bas.

    Enveloppement des mollets

    Envelopper les mollets avec une serviette imbibée d’eau fraîche. Trempez les linges dans une eau dont la température est inférieure à 1 à 5 degrés du corps.

    L’application sur les mollets dure environ 25 minutes. Répéter une à deux fois si nécessaire.

    Si le patient à froid ne pas utiliser cette technique. Vérifiez les pieds, si froids mettre de la chaleur avec une bouillote. (Pour mieux répartir la chaleur et le sang).

    # vimeo.com/163967932 Uploaded 75 Plays 0 Comments

medecinemaison

medecinemaison Plus

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.