1. Uploaded
  2. Publicité Calcéo diffusée à partir du 22 octobre 2018 et en novembre 2018 sur BFM TV et BFM Business

    # vimeo.com/295972706 Uploaded
  3. Un appareil élimine les dépôts de calcaire par des moyens mécaniques et non chimiques, sans consommation d'énergie ni pollution.
    Emission de solutions
    « Dans les canalisations d'eau chaude et le chauffe-eau, la présence de calcaire entraîne une sur-consommation d'électricité », explique Michel Gallo, fondateur et dirigeant d'Expertima, une société d'ingénierie spécialisée dans le traitement de l'eau domestique. Michel Gallo est l'inventeur d'un procédé anti-calcaire non pas chimique mais mécanique, qui maintient les tuyauteries en bon état sans susciter aucune pollution. En pratique, un appareil tubulaire dans lequel sont insérés plusieurs disques composés de matériaux différents, est installé juste après le compteur d'eau. Dans ce tube, l'eau passe à travers douze disques et se trouve accélérée. « En langage savant, il se produit une nucléo-génèse, expose Michel Gallo. Le résultat est la formation d'un calcaire non pas dur mais mou et fluide, purement et simplement évacué avec les eaux usées ». Selon Michel Gallo, le gain consécutif à l'utilisation de tuyaux sains dans l'Hexagone pourrait dépasser la production annuelle de plusieurs centrales nucléaires.
    Emission de solutions, 17 novembre 2013

    Repères
    Quand l'eau froide passe dans le chauffe-eau, une réaction chimique provoque la formation de dépôts calcaires, qui finissent par mesurer plusieurs millimètres d'épaisseur. Ce calcaire dur est un isolant, qui diminue l'efficacité des résistances thermiques. Celles-ci chauffent moins et plus longtemps. Selon Michel Gallo, « il faut huit heures en moyenne pour qu'une résistance thermique chauffe un ballon d'eau chaude. Mais quand les serpentins sont entartrés, douze heures sont nécessaires et le chauffage se fait en heures de pointe. Cela coûte beaucoup plus cher. » La société Expertimma a calculé que 3 mm de calcaire dans une canalisation induisent une consommation de 25 % d'énergie en plus. Autre problème, pour nettoyer les tuyaux, les plombiers utilisent de l'acide, qui vient polluer un peu plus les eaux usées. Et les adoucisseurs proposés dans le commerce sont en fait des résines chargées de sel, qui va se dissoudre et là aussi modifier la composition de l'eau. Autant d'inconvénients évités par ce petit réacteur anti-calcaire breveté, qu'Expertima a installé à 1 500 exemplaires un peu partout en France, en habitat individuel ou dans des immeubles. Le prix pour une maison s'élève à 1 000 euros, installation comprise.

    Infos pratiques
    Expertima technologies
    46B Résidence Kennedy
    rue Jacques Feyder
    13500 Martigues
    Tél : 04 42 42 32 10
    Site : expertima.fr

    # vimeo.com/79723262 Uploaded
  4. Diaporama d'intro pour la COP 22

    Uploaded
  5. Présentation des références Expertima pour les bâtiments Collectifs, culturels, établissements scolaires et petite enfance, bâtiments tertiaires, public ou militaires, établissements de santé et maison de retraite ...

    # vimeo.com/223263535 Uploaded

Expertima

WebViDeo Plus

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.