1. Choisir les bonnes fonctionnalités au bon moment favorise fortement la réussite ou l'échec d'un produit. Cette session a pour but d'expliquer comment mieux modéliser son backlog par une approche de backlog en map et de trouver le bon niveau de granularité afin d'obtenir un retour sur investissement maximum. 1. Quels sont les enjeux de la priorisation ? 2. Comment mieux modéliser mon backlog pour mieux le prioriser ? 3. Trouver le bon niveau de granularité . 4. Eviter les erreurs récurrentes. 5. Quelques astuces commentée par des retours d'expériences.

    # vimeo.com/16798803 Uploaded 94 Plays 0 Comments
  2. Laurent Meurisse a initié la mise en place de méthode agile pour un groupe international et a conseillé et formé de nombreuses entreprises a outiller et industrialiser en agilité leurs projets. Au-delà de l’aspect théorique scrum, il connait bien la problématique de la conduite du changement au sein des entreprises ainsi que l’aspect contractualisation avec les sous traitants. Sa devise agile est «keep it simple». Il est actuellement consultant chez Ekito et écrit un ouvrage sur l’agilité et scrum aux éditions ENI (sortie juin 2011).

    Scrum préconise l'utilisation de post-it, avec une constitution de backlog à proximité de l'équipe... mais dans certains cas, notamment dans des équipes non colocalisées... ou chez les éditeurs de logiciel qui ont à partager le backlog avec leurs clients; ou dans les projets open source où il est fréquent que les développeurs ne soient pas sur le même site: il s'avère indispensable d'utiliser un outil Web permettant de gérer et planifier le backlog, et surtout de positionner en temps réel la réalisation des tâches durant le sprint. Greenhopper offre une richesse intéressante, notamment avec le lien possible avec jira. Il utilise de nombreuse possibilité de reporting, de visibilité et de traçabilité qui feront de nombreux heureux dans les S.I. ou dans votre équipe ... quelque soit la taille. La conférence (sous forme très pratique) présentera les principales fonctionnalités de Greenhopper, pour une utilisation Scrum ou Kanban.

    # vimeo.com/16827697 Uploaded 973 Plays 0 Comments
  3. Biographie
    Damien est tombé tout petit dans le logiciel et en a fait son métier il y a une quinzaine d'années. Il a découvert XP en 2001 puis Scrum en 2006 et le Lean Management l'année suivante et a successivement mis en oeuvre ces pratiques dans son entreprise. Spécialiste des techno Microsoft, CLT-Service développe des logiciels sur mesure pour ses clients et propose de la formation et de l'accompagnement Agile.

    Description
    La gestion des bugs est une question récurrente dans un projet Scrum. L'objectif est de livrer à chaque Sprint une version prête à partir en production avec zéro défaut, pourtant on se confronte régulièrement aux même questions: doit-on faire un backlog séparé ? Le Product Owner doit-il prioriser à chaque nouveau bug le sprint backlog ? Les bugs doivent-ils être planifiés au prochain sprint ? mais alors comment gère-t-on les incidents urgents ? Au fil de notre expérience sur des dizaines de projets nous avons élaboré 3 règles simples pour gérer efficacement les retours de bugs dans le sprint.

    # vimeo.com/16876882 Uploaded 258 Plays 0 Comments
  4. Biography
    Ignacio est consultant Senior chez OCTO Technology. Il conseille des grandes entreprises du secteur bancaire et Télécom sur des diverses problématiques du système d'information : pilotage de projets à risque, conception des solutions, architectures SI, intégration et gestion du changement. Depuis trois ans, il accompagne les Maîtrises d'ouvrages Télécom dans la planification et le pilotage des projets agiles au cœur du Système d'information. Pour lui, les méthodes agiles proposent des outils excellents pour placer l'utilisateur au centre du système d'information et livrer des solutions à haute valeur ajoutée. Ignacio participe activement dans la définition de la pratique d'OCTO pour la Maîtrise d'ouvrages et il est diplômé de l'Université de Buenos Aires Argentine (UBA).

    Description
    Dans certaines directions informatiques (peut-être la plus part), on croît que l'agilité est un affaire exclusif des développeurs, des geeks. Eh oui, en utilisant certaines pratiques, les développeurs peuvent améliorer considérablement la manière du construire du software. Cependant, à un moment, on ne pourra pas aller plus loin, surtout lorsqu'on voudrais collaborer autrement avec les utilisateurs et sponsors du projet. Comment construire une roadmap incrémentale? Comment spécifier sans un Cahier des Charges? Voila des sujets dans lesquels la MOA peut contribuer. Vous êtes MOA? Venez découvrir pourquoi les méthodes agiles vous concernent. Découvrez quels outils peuvent vous aider et quelles pratiques il vaut mieux éviter. Vous êtes développeur? Venez découvrir en quoi la MOA peut vous aider. Découvrez ce qu'il faut lui demander et ce qu'il ne faut jamais accepter.

    # vimeo.com/17074673 Uploaded 122 Plays 0 Comments
  5. Retour sur les étapes d'un projet Scrum et sur les pratiques XP à travers des expériences concrêtes : Réussites et Echecs

    * Nos "réglages Scrum" à travers les étapes d'un sprint : poker planning, daily scrum, démonstration, rétrospective
    * Les critères de ready et de done
    * le développement, l'ingénierie, la qualité : Jusqu’où sommes nous allé avec les pratiques XP ? Quels bénéfices apportés ? Quelles difficultés rencontrées ?
    * Le télétravail / Les équipes distantes : Avec une équipe basée sur 4 sites, comment nous sommes nous adaptés ?

    # vimeo.com/17150383 Uploaded 208 Plays 0 Comments

Agile tour Lille 2010

Proxiad Videos

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.