1. # vimeo.com/38845197 Uploaded 137 Plays 0 Comments
  2. Une femme seule nous raconte, nous raconte Juarez, ville frontière entre le Mexique et les États-Unis, ville de maquiladoras, usines pour femmes, corvéables à merci. On vient de tout le pays pour y travailler et les maisons de carton se multiplient à la limite du désert. En 1993, on retrouve le corps d’une jeune fille à moitié enfoui dans le sable. Morte, violée, étranglée. On en retrouve près de 400 en dix ans… dans une impunité totale qui rend fou de rage. À la fois enquête et cri de révolte, son monologue questionne, dénonce afin qu’on n'oublie pas ces femmes. Jamais.

    # vimeo.com/117620551 Uploaded 29 Plays 0 Comments
  3. Une femme seule nous raconte, nous raconte Juarez, ville frontière entre le Mexique et les États-Unis, ville de maquiladoras, usines pour femmes, corvéables à merci. On vient de tout le pays pour y travailler et les maisons de carton se multiplient à la limite du désert. En 1993, on retrouve le corps d’une jeune fille à moitié enfoui dans le sable. Morte, violée, étranglée. On en retrouve près de 400 en dix ans… dans une impunité totale qui rend fou de rage. À la fois enquête et cri de révolte, son monologue questionne, dénonce afin qu’on n'oublie pas ces femmes. Jamais.

    # vimeo.com/117620552 Uploaded 311 Plays 0 Comments
  4. Pierre Avezard vient au monde, petit homme pas fini comme il disait lui-même, à moitié aveugle, sourd et muet. Incapable d'apprendre à lire et à écrire, il exerce le métier de garçon-vacher. Pendant que le vingtième siècle court plus vite et crie plus fort que les autres, Petit Pierre ouvrage dans le silence et la solitude l'oeuvre d'une vie.

    Carcasses d'avion, éclats d'obus, artefacts de la vie moderne et du monde rural deviendront les pièces d'un manège inouï. Tel un motif projeté sur une grande toile, le trajet de Petit Pierre suit son propre cours et transforme en objets de beauté les blessures du siècle. Le geste de Petit Pierre, en marge de la grande Histoire, témoigne de la sagesse de ceux dont on dit qu'ils sont restés enfants toute leur vie, le savoir intime du geste amoureux de la vie et de la matière.

    # vimeo.com/122322056 Uploaded 463 Plays 0 Comments
  5. Une femme seule nous raconte, nous raconte Juarez, ville frontière entre le Mexique et les États-Unis, ville de maquiladoras, usines pour femmes, corvéables à merci. On vient de tout le pays pour y travailler et les maisons de carton se multiplient à la limite du désert. En 1993, on retrouve le corps d’une jeune fille à moitié enfoui dans le sable. Morte, violée, étranglée. On en retrouve près de 400 en dix ans… dans une impunité totale qui rend fou de rage. À la fois enquête et cri de révolte, son monologue questionne, dénonce afin qu’on n'oublie pas ces femmes. Jamais.

    Une création du Carrousel, compagnie de théâtre et du Théâtre de Quat'Sous

    # vimeo.com/126274161 Uploaded 136 Plays 0 Comments

Le carrousel, compagnie de théâtre

Le Carrousel Plus

Suivez nos activités grâce à notre chaîne.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.