Recherches LGBT au Brèsil et en France

Intervention vidéo de Keila Simpson (ANTRA - Brésil) dans la "JOURNEE D’ETUDES APEB-NIGS | QUESTIONS LGBT: RECHERCHES AU BRESIL ET EN FRANCE – QUESTIONS THEORIQUES ET POLITIQUE"

http://apebnigs.paginas.ufsc.br/

# vimeo.com/36516118 Uploaded

Follow

Recherches LGBT au Brèsil et en France

NIGS/UFSC

JOURNÉE D’ETUDES QUESTIONS LGBT EN FRANCE ET AU BRESIL
Nous vous invitons à assister et débattre avec des chercheurs et activistes brésiliens, français et d’autres nationalités à la Journée d’études «Questions LGBT : Recherches au Brésil et en France…


+ More

JOURNÉE D’ETUDES QUESTIONS LGBT EN FRANCE ET AU BRESIL
Nous vous invitons à assister et débattre avec des chercheurs et activistes brésiliens, français et d’autres nationalités à la Journée d’études «Questions LGBT : Recherches au Brésil et en France – Questions Theoriques Et Politiques » organisée par l’Association des Chercheurs et Etudiants Brésiliens en France (APEB) et le Laboratoire de Recherche Identité de Genre et Subjectivité (NIGS) de l’Université Fédérale de Santa Catarina (UFSC) le vendredi 10 février 2012, de 14hs à 20hs, à la Maison du Brésil, Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) au 7 L, Bd Jourdan – 75014 – Paris (accessible par le RER B – Station Cité Universitaire, par le Tram et par les bus 67 et 21 – arrêt Stade Charlety).
L’entrée est gratuite et ouverte à tout public, sans inscription. Pour recevoir un certificat de participation nous vous invitons à s’inscrire sur la page http://apebnigs.paginas.ufsc.br/
La Journée à Paris fait partie des activités de commémoration des 21 ans du NIGS- UFSC (1991-2012), équipe de recherche reconnue par ses travaux de recherche et ses interventions politiques sur les questions de genre, séxualité, violences et histoire de l’anthropologie. Rataché aux Programmes de formation de troisième cycle en Anthropologie et Interdisciplinaire en Sciences Humaines notre laboratoire de recherche a contribué à la formation de dizaines de jeunes post-doctorants, docteurs/eures et d’etudiants de « mestrado » (soutenus par la CAPES et le CNPq), ainsi qu’étudiants en formations de licence en Sciences Sociales, Anthropologie, Muséologie, Travail Social, Pédagogie, Psychologie, Philosophie et des lycées publics de Florianópolis (avec le soutien des programmes de bourses de l’Université Fédérale de Santa Catarina et du CNPq). Cette journée est organisée à Paris par une équipe de postdoctorants, doctorants et étudiants en master dans plusieurs universités françaises qui ont fait une partie de leur parcours académique au sein du NIGS en collaboration avec des jeunes chercheurs de l’APEB. La Jounée fait aussi partie d’un des projets en cours, l’accord CAPES-COFECUB avec l’EHESS de Toulouse.

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.