1. Cette performance s’inspire par une technique de méditation qui apprend à rire appelé “Yoga Laugh”.
    Filmée pendant 5 jours consécutifs, la vidéo montre moi-même en train d’essayer de rire devant le miroir de la salle de bain.

    # vimeo.com/41609134 Uploaded 108 Plays 0 Comments
  2. Comme pour un “screen-test”, plusieurs non-acteurs ont dû faire face à une caméra et suivre des directives. De derrière la caméra, je leur indiquais des actions à exécuter: rire, sourire, bâiller, pleurer, respirer, et cligner des yeux. Les acteurs ne jouent pas ensemble et les groupes ont été construit par la suite au montage vidéo.

    # vimeo.com/41616469 Uploaded 23 Plays 0 Comments
  3. Ce travail est composé d’une succession d’images qui défilent au rythme d’un son barbare.
    Les images, tirées d’une vidéo avec une vue aérienne sur le Lac de Géronde (Sierre, VS), ont été retouchées à l’ordinateur de façon à donner l’illusion d’un paysage changeant et instable.
    La bande sonore est le résultat d’un mélange de sons provenant de sources multiples: musique tribale, musique traditionnelle et des bruitages de villes.

    # vimeo.com/41643283 Uploaded 46 Plays 0 Comments
  4. Performance réalisée pour le jury du pré-Dipôme, avec la complicité d’une trentaine d’étudiants faisant partie du public.

    Le spectateur est invité à atteindre les combles par le biais de la cage d’escalier, en montant les trois étages de l’immeuble. Le long du parcours, le spectateur est ainsi confronté à une scène constituée de deux personnes: la première indique quelque chose d’inexistant alors que la deuxième laisse tomber un verre contenant du café. La même séquence est répétée à chaque étage par d’autres couples d’acteurs.
    Une fois atteint la pièce dans les combles, le spectateur est confronté à un espace lumineux où des chaises ont été rangées autour d’un corps étendu au sol. Lorsque tout le monde a pris sa place, le protagoniste se lève en allant s’asseoir sur un tabouret posé au milieu de la pièce. Les yeux fermés, il commence à tourner sur sa chaise très lentement en s’arrêtant un instant à chaque tournée, jusqu’à ce que, soudain, le corps chute à nouveau par terre. Au même instant, plusieurs complices dans le public répètent des gestes bien précis (cligner les yeux, respirer plutôt bruyamment et bâiller) de façon à avoir un crescendo sonore.

    # vimeo.com/41643550 Uploaded 79 Plays 0 Comments
  5. Cette performance a eu lieu lors de la soirée de clôture du Kiosk Marks Blond «GRANDE FINALE». Les performances étaient jouées à l’insu du spectateur. Les acteurs répétaient, avec une cadence de 5 min, des actions de l’ordre de l’inutile et qui passaient inaperçues auprès de la plus part des spectateurs.
    1. Dribbler avec un ballon de football;
    2. Peindre un graffiti sur un mur;
    3. Nettoyer un luminaire routier et ce qui s’y trouve autour;
    4. Débarrasser les bouteilles de bière et les jeter dans le conteneur pour la séparation des déchets;
    5. Chercher quelque chose dans les arbres;
    6. Étendre une couverture au sol et s’y coucher pour dormir;
    7. Faire des appels en absence au galeriste et faire du patin à roulettes;
    8. Afficher un poster;
    9. Klaxonner depuis une voiture parquée à proximité.

    # vimeo.com/41645787 Uploaded 52 Plays 0 Comments

Art works

annar

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.