1. La hipertensión es el tema central del Día Mundial de la Salud que se celebra cada 7 de abril para conmemorar el aniversario de la creación de la Organización Mundial de la Salud en 1948. Cada año se elige para ese día un tema que pone de relieve una esfera de interés prioritario para la salud pública mundial.
    La hipertensión es el principal factor de riesgo de muerte en el mundo. Aunque la presión arterial por encima de 140/90 mmHg afecta al 30% de la población adulta, una tercera parte desconoce su enfermedad. Uno de cada tres personas que se está tratando por hipertensión no consigue mantener su presión arterial por debajo del límite de 140/90.

    # vimeo.com/62823140 Uploaded 796 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  2. VWA is an extraordinary effort led by the countries and territories of the Region to advance equity and access to vaccination. VWA activities strengthen the national immunization programs in the Americas by reaching out to populations with little access to regular health services, such as those populations living in urban fringes, rural and border areas and in indigenous communities. Since its inception in 2003, more than 410 million individuals of all ages have been vaccinated during campaigns conducted under the framework of VWA.

    # vimeo.com/63125159 Uploaded 39 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  3. VWA is an extraordinary effort led by the countries and territories of the Region to advance equity and access to vaccination. VWA activities strengthen the national immunization programs in the Americas by reaching out to populations with little access to regular health services, such as those populations living in urban fringes, rural and border areas and in indigenous communities. Since its inception in 2003, more than 410 million individuals of all ages have been vaccinated during campaigns conducted under the framework of VWA.

    # vimeo.com/63249702 Uploaded 44 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  4. Ce mois d'avril, les pays et territoires des Amériques ainsi que l'Organisation panaméricaine de la Santé célébreront la Semaine de la vaccination aux Amériques. Cette initiative est aujourd'hui dans sa 11e année ; elle est un moteur principal des progrès accomplis en matière de vaccination dans notre Région.
    La Région des Amériques est fière de son expérience de chef de file dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination ; elle est en effet la première région au monde à avoir éradiqué la variole et la poliomyélite. Ces réalisations et d'autres progrès en matière de vaccination sont le fruit du dévouement et du travail ardu des programmes nationaux de vaccination, des personnels de santé ainsi que des communautés et familles à travers les Amériques.
    Cette année, le thème de l'initiative est « La vaccination : une responsabilité partagée ». L'idée est que chacun de nous a un rôle à jouer dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination. Les gouvernements financent des programmes ; les programmes nationaux de vaccination organisent des activités ; les personnels de santé se rendent dans les coins les plus reculés du continent pour vacciner des personnes de tous les âges, non seulement dans les villes mais aussi dans les milieux ruraux, les zones frontalières et où vivent des populations peu accessibles ; enfin, les communautés et familles s'assurent que leurs enfants se font vacciner.
    Au cours des dix dernières années, plus de 411 millions de personnes ont été vaccinées sous l'égide de la Semaine de la vaccination aux Amériques. L'initiative est devenue un exemple patent de ce qui peut se produire lorsque les pays travaillent ensemble, franchissent les frontières et surmontent les barrières linguistiques pour améliorer la santé de leurs populations.

    # vimeo.com/63579889 Uploaded 18 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

DR CARISSA ETIENNE, DIRECTOR OF PAHO

PAHO Plus

Browse This Channel

Shout Box

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels. Channels