1. Cette série de photographies a été réalisée en 2006 dans le Pays de Bray à l'extrémité Est de la Normandie qui possède une géographie particulière. Une évolution géologique originale a en effet formé une série de plis provoquant l'alternance rapprochée de vallées et de cols entre les villes de Gournay-en-Bray et la côte d'albâtre. Communément appelé « la boutonnière » à cause de cette succession de dépressions, ce cadre éloigné des grands centres urbains et peu industrialisé présente à la fois de larges horizons et une campagne bocagère bien préservée où l'activité, essentiellement agricole, est tournée vers l'élevage et la production laitière.

    ISBN: 978-2-35046-171-7
    Format : 310 x 247 - 29 photographies en couleur - 64 pages
    Relié couverture cartonnée
    27 €
    filigranes.com

    # vimeo.com/65814195 Uploaded 898 Plays 0 Comments
  2. A travers cette série de portraits, Rip Hopkins révèle la façon dont les habitants de Maisons-Laffitte, ville historiquement liée au cheval, perçoivent et s'approprient le cheval dans leur imaginaire.
    Au nord-ouest de Paris, en bordure de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, se trouve une cité hantée par la présence du cheval depuis la fin du XVIIIe siècle. Son hippodrome possède la plus longue ligne droite d'Europe. Les hommes et les chevaux y cohabitent.
    filigranes.com

    # vimeo.com/65804150 Uploaded 713 Plays 0 Comments
  3. Corinne Mercadier joue, d'une série à l'autre, sur un statut instable des objets : oscillant entre le trouvé, le fabriqué et le virtuel, ils entraînent le spectateur -sûr de rien- dans une perception subjective des espaces, des personnages et des actions. Une radicale étrangeté demeure, qui s'apparente à la précision de certains souvenirs de rêve. Un des fondements de cette série réside dans l'approche du paysage comme espace scénique. Un théâtre en plein air, dont le mur de scène figure un ciel nocturne ou intersidéral.
    filigranes.com

    # vimeo.com/65725642 Uploaded 757 Plays 0 Comments
  4. Ce livre recueille des images faites récemment par Jacques Borgetto dans le cadre d'une résidence à la cité du cheval à Maisons-Laffitte. Habituellement son terrain de prédilection est en lien avec le voyage en Argentine, au Chili ou au Tibet.
    Cette nouvelle série de photographies est loin de tout exotisme, c'est son auteur même qui déplace sa propre personne, sa propre solitude et sa propre perception.
    Jacques Borgetto vient au cours des mois de mars à mai s'immerger dans le milieu de l'hippisme à Maisons-Laffitte. Le résultat de cette immersion donne lieu à ce livre et à une exposition. L'année passée nous avions publié le livre Pur-Sang avec Klavdij Sluban et Diana Lui. Le photographe nous fait voyager, découvrir ou analyser des cadrages fragmentés en noir et blanc à l'intérieur d'un milieu clos.
    filigranes.com

    # vimeo.com/65716273 Uploaded 306 Plays 0 Comments
  5. Conversation autour de l'édition entre Françoise Nuñez, Bernard Plossu et Patrick Le Bescont à La Ciotat un après midi d'août.

    filigranes.com

    # vimeo.com/65890785 Uploaded 875 Plays 0 Comments

Filigranes Films

Filigranes Films PRO

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.