1. Paul - Michel Thibault (1735 - 1799), architecte des fortifications, fontainier de la ville du Havre, décide vers 1790 de construire une maison dans un quartier de la ville attirant les plus fortunés. En 1800, Martin - Pierre Foäche (1728 - 1816), riche négociant et édile, achète la maison pour en faire sa résidence familiale d'hiver et y installer ses bureaux de négoce. Il fait alors appel à un autre architecte, ami de la famille, Pierre Adrien Pâris (1745 - 1819), ancien dessinateur du cabinet du roi. La façade est typique de l'architecture Louis XVI. L'architecture est particulièrement soignée, les parquets de bois rares et exotiques côtoient les sols de pierres à motifs géométriques. La maison s'organise sur cinq niveaux, un rez-de-chaussée, un entresol et trois étages. Les pièces se succèdent en plan rayonnant autour d'un puits de lumière octogonal créant une déambulation originale et l'ambiance très particulière d'une riche maison habitée. Visites guidées le samedi à 11h et 15h30 et le dimanche à 11h. PROMOTION : Dans le cadre des expositions estivales liées au festival "Normandie Impressionniste 2013", profitez de la promotion suivante : Pour 1 entrée au MuMa pour l'exposition "Pissarro dans les ports", profitez d'une entrée à demi tarif dans les lieux suivants : Maison de l'Armateur, Abbaye de Graville, Appartement Témoin Perret ! Musée labellisé Famille Plus, Monuments Historiques, Musée de France Horaires d'ouverture Tous les jours de 11h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le mercredi de 14h à 18h Fermé le mardi, mercredi matin et les 1er janvier, 1er et 8 mai, 14 juillet, 11 novembre et 25 décembre.

    # vimeo.com/70845666 Uploaded 93 Plays 0 Comments
  2. # vimeo.com/69886530 Uploaded 10 Plays 0 Comments
  3. Comme chaque année, l'Office de Tourisme de l'Agglomération Havraise aménage le front de mer du Havre tel un musée à ciel ouvert. Cette année, promeneurs et touristes pourront profiter de cette exposition présentant des clichés de voiliers datant, pour la majorité, d'avant-guerre. Seconde édition du festival impressionniste oblige, sur la thématique de l’eau, l’édition 2013 ne pouvait pas ne pas s’associer à cet événement majeur. De ce fait le thème des « Régates et canotage », très souvent associés aux tableaux des artistes de ce mouvement pictural s’est imposé naturellement.

    # vimeo.com/69737735 Uploaded 14 Plays 0 Comments
  4. Seconde édition du festival Normandie Impressionnisme oblige, le Musée d’Art Moderne André Malraux présente l’exposition « Pissarro et ses amis dans les ports – Rouen, Dieppe, Le Havre ». Le MuMa est plus particulièrement attaché à la série inspirée du port du Havre. Ces œuvres ont été en effet peintes à l’Hôtel Continental situé près de l’emplacement actuel du Musée. Cette série du port du Havre – 24 toiles peintes depuis les fenêtres de l’hôtel Continental où l’artiste s’installe début juillet 1903- est le point d’orgue d’un cycle « portuaire » entamé dès 1883 à Rouen. Il revient à trois reprises à Rouen, deux fois en 1896 et une en 1898. Il y poursuit ses recherches, renouvelant ses points de vue.

    # vimeo.com/69737734 Uploaded 37 Plays 0 Comments
  5. Le musée de l'Hôtel Dubocage de Bléville fut la propriété du navigateur Michel Joseph Dubocage de Bléville (1676-1727). Après un voyage de 9 ans qui l'amena jusqu'en Chine et qui lui fit découvrir l'île de la Passion (île de Clipperton), il rentre au Havre et rachète l'hôtel particulier dans lequel il installe, avec son fils, une grande maison de négoce maritime dotée d'un cabinet de curiosités.Chef-d’œuvre de l’art roman en Normandie, l’église de Graville connaît plusieurs périodes de construction depuis le XIe siècle.
    Mais, c’est à Guillaume Mallet de Graville, rentré vainqueur de la bataille d’Hasting aux côtés de Guillaume le conquérant, et à ses descendants, que l’on doit les plus grands développements de cet établissement religieux. Devenue musée de France, cette abbaye présente une des plus belles statuaires médiévales de Normandie ainsi qu’une ancienne collection de plus de 200 maquettes de l’habitation humaine.

    # vimeo.com/70846417 Uploaded 90 Plays 0 Comments

Le Havre Tourisme

Le Havre Tourisme

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.