Les Maldives, le paradis des plongeurs!

  1. Pour cette plongée matinale, nous avons choisi le site de Dhonfanu Thila (atoll de Baa).
    Ce jour là nous étions 2 touristes à plonger, ma femme et moi, le bateau pour nous tout seul!
    Le temps d'accéder au site (15 min de bateau), un banc d'une 10ène de dauphins a croisé notre route. Une rencontre très furtive mais forte en émotions .
    Sous l'eau, un courant très fort nous attendait, l'idée était donc de se déplacer au maximum au gré du courant et de se cacher derrière des rochers pour observer notre environnement, afin de limiter notre consommation d'air.
    Toujours une explosion de vie et de couleurs, un véritable aquarium géant! Nous avons vu d'innombrables balistes indiens, poissons clown et autres poissons multicolores, de belles murènes javanaises et tachetées, de superbes rascasses volantes (poissons lions et scorpions) et même 2 thons.
    Mais la plus belle surprise fut sans nul doute ces gigantesques poissons napoléon qui se sont approchés jusqu'à quasiment nous toucher. Une expérience incroyable, certains spécimens étaient plus gros que nous!
    Toutes ces émotions et ce fort courant ont eu un impact non négligeable sur notre consommation. Mais notre guide Vincent, grand habitué, a parfaitement su gérer l'ensemble de nos conso tout en prolongeant au maximum ce moment de bonheur!

    # vimeo.com/114675931 Uploaded 99 Plays 0 Comments
  2. Juste le temps de passer notre Niveau 1 en Alsace pour pouvoir plonger encadrés jusqu'à 20m et profiter au maximum des Maldives.

    Notre toute première plongée en mer, sur Nelivarhu Thila (Atoll de Baa), fût une magnifique découverte. Une explosion de couleurs et de vies tout autour de nous.
    Avec un courant assez léger et une eau à 28°C, nous avons nagé pendant plus de 50min dans un véritable aquarium géant au milieu de poissons tropicaux tous plus incroyables les uns que les autres!
    Pas de grosses bêtes mais de superbes murènes javanaises (pouvant quand même mesurer jusqu'à 3m), et une multitudes de poissons anges, papillons, chirurgiens, perroquets.. des poissons clown vivants en symbiose avec leurs anémones de mer, des coraux aux couleurs flamboyantes.. et ces incroyables diagrammes orientaux, blancs rayés de bandes noirs, aux nageoires et à la tête jaunes à tâches noires, mais aussi ces anguilles jardinières qui sortent la tête du sable et se laissent ballotter par les courants.. et j'en passe...

    Après s’être immergé dans ce monde extraordinaire, comment ne pas se sentir concerné par tout ce qui pourrait le mettre en péril un jour !

    # vimeo.com/91021359 Uploaded 128 Plays 0 Comments
  3. Quelques images d'une tortue imbriquée puis d'une tortue verte, croisées sur le reef de l'hôtel.
    Des rencontres fort sympathiques!

    # vimeo.com/90223552 Uploaded 52 Plays 0 Comments
  4. Nage au milieu d'un banc de poissons chirurgiens bagnards sur le reef de l’hôtel

    # vimeo.com/89907915 Uploaded 9 Plays 0 Comments
  5. Une belle murène javanaise (pouvant mesurer jusqu'à 3m) se ballade le long du reef.

    # vimeo.com/89049327 Uploaded 9 Plays 0 Comments

Les Maldives, le paradis des plongeurs!

masy michael

A l'occasion de notre voyage de noce, nous sommes partis au soleil quelques jours.
La destination n'était pas définie jusqu'à ce qu'on décide d'orienter notre voyage vers la découverte subaquatique.
Les eaux tropicales et leur extraordinaire biodiversité…


+ More

A l'occasion de notre voyage de noce, nous sommes partis au soleil quelques jours.
La destination n'était pas définie jusqu'à ce qu'on décide d'orienter notre voyage vers la découverte subaquatique.
Les eaux tropicales et leur extraordinaire biodiversité nous ont tout de suite mis d'accord!
Notre choix s'est très vite porté sur une destination phare pour les adeptes de snorkeling et de plongée: Les Maldives.
Le snorkeling (ou PMT = Palme Masque Tuba) suffit amplement pour observer la majorité des espèces présentes sur place (coraux multicolores, poissons tropicaux, raies, requins, tortues, murènes, etc), mais l'envie d'aller voir plus loin, plus profond, peut progressivement se transformer en frustration.
Pour s'épargner ce sentiment, nous avons passer notre premier niveau de plongée chez nous en France, histoire de pouvoir profiter au maximum des trésors sous-marins des Maldives.. et nous n'avons pas été déçu!
Nous avons choisi l'île d'Horubadhoo sur l'atoll de Baa, qui se situe au nord des Maldives.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.