Enfants petit·e·s et grand·e·s, ne vous êtes vous jamais senti·e·s différent·e·s ? Montré·e·s du doigt ? Approchez ! Écoutez l’histoire du Vilain petit canard !
L’histoire de celles et ceux à qui on tire les cheveux, quand ils en ont. Celles et ceux qu’on pousse dans la mare. Une histoire de différence, de peine, de courage et de joie. Venez découvrir en quoi vous êtes uniques. En quoi nous sommes tou·te·s différent·e·s. Tou·te·s des Vilains petits canards, souillons, pas beaux, bras cassés, fragiles, ridicules, maladroit·e·s… tellement humain·e·s.
DURÉE : 45 MINUTES
SPECTACLE TOUS PUBLICS DÈS 6 ANS
ACCESSIBLE EN AUDIO-DESCRIPTION ET BILINGUE LSF
Chorégraphie Johan Amselem / Avec Antonin Chediny, Dorothée Goxe, Clémence Pavageau, Paolo Provenzano, Jason Rodanet / Comédienne LSF Sabrina Dalleau / Musique originale et voix Marylène Kert, Cyril Piquemal / Scénographie Marta Pasquetti, Barthélémy Antoine-Loeff / Costumes Thotor et Neness / Création lumière & Direction technique Nicolas Pigounides / Vidéo Julien Quentin / Régie son Guillaume Landrieu / Traduction LSF & adaptation International Visual Theater
Production Association des Rêvalisateurs AD'RÊV / Avec l'Aide à la création artistique de la Ville de Paris / Avec le soutien financier de la SPEDIDAM / Résidences de création Le Silo Fabrique de culture de Méréville, Château de Morsang-sur-Orge, Mairie du 4e - Paris, Mains d'Oeuvres - Saint-Ouen, Le Grand Parquet - Paris / Sponsor Uniqlo France / Avec le soutien du Collectif Culture Essonne / Accompagnement International Visual Theater
La Cie La Halte Garderie - Association AD'RÊV est conventionnée par le Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre de la permanence artistique et culturelle. Avec le concours financier du Conseil Départemental de l’Essonne dans le cadre de l’Aide aux Opérateurs Culturels.
Comment le mot m’émeut et me meut.
Parlez-vous danser ? est une affirmation des fondamentaux de La Halte Garderie : une danse narrative dont la poésie n’est jamais détachée du sens, du mot ; une partition chorégraphique créée en étroite relation avec la musique qui la porte et l’inspire ; une adresse direct au public et son inclusion dans la représentation.
La compagnie élabore l’écriture collaborative d’un dictionnaire des mots en mouvement. Des séries d’ateliers avec des amateurs vont permettre d’explorer des champs lexicaux et des les interpréter en mouvements ; un outil en ligne créé pour l’occasion, répertoriera le vocabulaire chorégraphique généré. Son intention est d’exposer la multitude de possibilités de traduire un mot en mouvement.
A travers un solo participatif qui pose de manière ludique les bases structurelles de ce langage chorégraphique, Johan Amselem partage ses sources d’inspiration, ses procédés créatifs et invite le public sur le plateau.
Conception, chorégraphie & interprétation : Johan Amselem
Création musicale : Marjorie Delle Case
Création scénographique : Barthélémy Antoine-Loeff
Création costume: Thotor et Neness
Lumières, direction technique : Nicolas Pigounides
Durée : 45 Minutes
Coproduction : Ad’Rêv, Le Silo fabrique artistique de Méréville, ville de Morsang-sur-Orge
Résidences de création : Le Silo, Château de Morsang-sur-Orge
Avec l’aide à la résidence artistique de la D.R.A.C. Île de France
Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!