La saga du Mont-Orford

Hubert Simard Plus

La saga du Mont-Orford documente un enjeu de développement durable au Québec. Le centre de ski du Mont-Orford est menacé de fermeture. Il est situé à l'intérieur des limites historiques du Parc national du Mont-Orford. En 2006 le gouvernement du Québec…


+ More

La saga du Mont-Orford documente un enjeu de développement durable au Québec. Le centre de ski du Mont-Orford est menacé de fermeture. Il est situé à l'intérieur des limites historiques du Parc national du Mont-Orford. En 2006 le gouvernement du Québec a adopté une loi pour retirer 459 hectares de ce parc pour vendre la station de ski et le terrain de golf avec l'objectif d'ouvrir des espaces au développement immobilier de manière à soutenir la relance du centre de ski.

En 2010, à la suite des élections municipales, les élus changent. La ministre Beauchamp lance un appel d'offres pour les installations du centre de ski et du terrain de golf. Est-ce qu'il y aura une saison de ski 2010-2011 avec un nouvel opérateur? Est-ce que les 459 hectares seront finalement réintégrés?

Orfordsaga.ca raconte le dénouement de la saga du Mont-Orford semaine après semaine, jusqu'à la conclusion.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.