Symposium sur le traumatisme cranien léger

  1. Introduction par Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, Marc Tadié, président de l’IRME et Marie-Christine Cazals, vice-présidente de l’UNAFTC

    # vimeo.com/97804875 Uploaded
  2. Définitions du traumatisme crânien léger, problèmes méthodologiques - Philippe Azouvi

    # vimeo.com/97804876 Uploaded
  3. Neuropsychologie et psychopathologie chez les traumatisés crâniens dits légers - Michèle Montreuil

    # vimeo.com/97804877 Uploaded
  4. Traumatisme crânien léger et imagerie - Denis Ducreux

    # vimeo.com/97804878 Uploaded
  5. Liens entre traumatisme crânien léger et état de stress post-traumatique : état des lieux et spécificités de survenue dans la population militaire - Leo Borrini

    # vimeo.com/97804879 Uploaded

Symposium sur le traumatisme cranien léger

Fondation de l'Avenir

La Fondation Paul Bennetot, sous égide de la Fondation de l’Avenir, en partenariat avec l’Institut pour la Recherche sur la Moelle Epinière (IRME) a organisé le 14 mai 2014 le premier symposium sur le traumatisme crânien léger à l’Institut Mutualiste…


+ More

La Fondation Paul Bennetot, sous égide de la Fondation de l’Avenir, en partenariat avec l’Institut pour la Recherche sur la Moelle Epinière (IRME) a organisé le 14 mai 2014 le premier symposium sur le traumatisme crânien léger à l’Institut Mutualiste Montsouris. Devant près de 200 personnes, des interventions de très haut niveau se sont succédées et ont permis de faire de cette journée une véritable réussite.

De l’état des lieux à la prise en charge optimale en passant par son histoire, de nombreuses approches de cette pathologie ont ainsi pu être exposées. En particulier, et pour la première fois, l’étude sur la prise en charge neuropsychologique précoce chez des patients traumatisés crâniens légers a été rendue publique. Cette étude, financée par la Fondation Paul Bennetot, offre de nouvelles perspectives, tant en termes de publications scientifiques qu’en termes d’applications cliniques.

En présence d’Etienne Caniard, président de la FNMF, de Daniel Havis, PDG du groupe Matmut et président de la Fondation Paul Bennetot et de Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, ce symposium souligne l’intérêt que portent ces acteurs à l’amélioration de la compréhension, du diagnostic et de la prise en charge des 200 000 traumatisés crâniens légers en France chaque année.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.