1. Il s'agit d’une compilation de mes suites urbaines ...territoires en friches, fragments écologiques, espaces publics, lieux d'expériences humaines.

    La tension de l’espace et du temps se manifeste comme le principe unissant les êtres et les choses.
    Le processus d’élaboration de l’image vers un objet met en scène une appréhension de la forme et sa disposition dans l’espace. Le style adopté, la combinaison de médium, épouse l’idée du registre métaphorique du lieu : l’espace, le corps et l’objet.
    Cette nouvelle dimension et les modes opératoires interrogent le spectateur sur le vivant. L’œuvre est une expérimentation de l’artiste ? Les codes formels apportent-ils une explication du contenu ? Quelque soit le registre employé par l’artiste : le documentaire social, le fictif, l’intime, la métaphore, les expériences caractérisent le monde vivant contemporain.

    L’allégorie de la caverne n’inverse pas l’image, elle rend notre perception plus fine.

    # vimeo.com/97821929 Uploaded 7 Plays 0 Comments
  2. # vimeo.com/96476651 Uploaded 9 Plays 0 Comments
  3. un projet photographique commence par une question.
    La réponse est comme voilée. elle n'est pas évidente et suppose un éclairage polarisé.

    Les mots s'invitent déjà dans ma tête et élaborent un début de pistes, des hypothèses soumis à l'épreuve du temps,del'espace et de la mémoire argentiques.

    Ce travail d'édition papier trouve sa continuité et son sens à travers une œuvre participative par le biais d'une édition interactive intitulé : Suites urbaines et la Suite (métissage des supports et des médias).
    Le projet trouve sa propre cohérence.

    Cet expérience de la photographie, comme un langage universel, place l'humain au centre de la réflexion.Suites urbaines et la suite, c’est avant tout une envie de partager avec Autrui une passion de l’image. Cette création participative est une plateforme d’échange et d’expression.La restitution de l’œuvre participe à la migration de l’objet culturel.

    Je vous délivre les pensées qui me traversent et se transforment en énergie qui m'anime pour photographier.

    "Rempli de lumière, mon esprit se laissait gagner par des espaces.
    De couverts abrasifs, de prairies, de forêts de feuillus, de récifs, de plaines, de faibles végétations ou de terres stériles, les stigmates, et les traces visibles ne manquaient pas.

    # vimeo.com/96212177 Uploaded 38 Plays 1 Comment
  4. # vimeo.com/94763286 Uploaded 0 Plays 0 Comments

SUITES URBAINES ET LA SUITE - PHOTOGRAPHiC WORK IN PROGRESS

Francis Bang

Il s'agit d’une compilation de mes suites urbaines ...territoires en friches, fragments écologiques, espaces publics, lieux d'expériences humaines.

Un projet photographique commence par une question. La réponse est comme voilée. elle n'est pas évidente…


+ More

Il s'agit d’une compilation de mes suites urbaines ...territoires en friches, fragments écologiques, espaces publics, lieux d'expériences humaines.

Un projet photographique commence par une question. La réponse est comme voilée. elle n'est pas évidente et suppose un éclairage polarisé.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/suites-urbaines-et-la-suite

A suivre aussi sur :

http://suitesurbaines.canalblog.com/

Optimiser votre expérience de navigation !! WORK IN PROGRESS

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.