Episode 1 de CECI N' EST PAS CECI - Azizinho

Réalisateur : Aboudrar Aziz
Cadreur & Chef Op : Mohamed Hamdaoui
Ingé son : Solange Barnezet
Chef Déco : Kaouther Boughdiri
Maquilleuse : Laetitia Lafleur
Photographe plateaux : Volkan Boyraz

Acteurs:

Aziz Aboudrar
Olivier Kissita
Axel Olivier
Mehdi Goudjali
Loic Suzanon
Daniel Dos Santos
Alexis corso
Loic M'bumba
Guillermina Celedon
Fatou Dieng
Pierre Henry
Kevin Lopes

# vimeo.com/99288222 Uploaded 61 Plays 0 Comments

CNPC - TV

Azizinho Plus

CECI N’EST PAS CECI…, what is it ?

Web série créée par Aziz Aboudrar, AKA Azizinho, en collaboration avec Mohamed Hamdaoui (Baramedfilmaker), Solange et quelques autres joyeux drilles.

Elle voit le jour en 2013 suite à une idée originale qui…


+ More

CECI N’EST PAS CECI…, what is it ?

Web série créée par Aziz Aboudrar, AKA Azizinho, en collaboration avec Mohamed Hamdaoui (Baramedfilmaker), Solange et quelques autres joyeux drilles.

Elle voit le jour en 2013 suite à une idée originale qui germait depuis longtemps dans son imaginaire fertile et coloré…

Ceci n’est pas ceci… ou l’évocation de l’absurde, par un titre qui en dit long sur une avalanche de contradictions humaines et sociétales dépeintes par des situations grotesques au possible et en série et des personnages hauts en couleurs à l’image du GENERAL’ BOL qui martyrise son petit monde par son absurde joyeux humour…

Ceci n’est pas ceci… pourquoi ? Et ben PARCEQUE…

Oui, tout n’est pas ce que le croit, tout n’est pas ce qu’il prétend être, rien n’est rien et tout est tout en fait. Ceci n’est pas une cigarette, Ceci n’est pas un clip, Ceci n’est pas une annonce…. etc, etc, etc… C’est tous les jours que le petit écran et la presse nous inondent d’annonces contradictoires et pourtant vraies, c’est tous les jours que nous, petits citoyens lambda, faisons face à nos propres contradictions intérieures et à celles du (voire des…) monde(s) qui nous entourent…
Lutte du quotidien entre « qui suis-je vraiment ? » et « qui voudrais-je être finalement ? », « comment devrais-je paraître ? », « devrais-je vraiment paraitre ou simplement être ? » que faire ??? !!! si ce n’est rire ?

Oui, rire pour évacuer, rire pour soulager, rire pour oublier, rire pour partager et soigner. Rire simplement pour le plaisir aussi… oui, car quoi de meilleur qu’une bonne tranche de rire entre potes ? Quoi de meilleur que de se taper des barres, pour rien, juste comme ça, sans prévenir ? Quoi de meilleur que de se briser la plaquette abdominale jusqu’aux larmes ?

Azizinho en a décidé ainsi. Le rire serait son fer de lance dans cette lutte léonidesque et c’est tout Sparte qui est derrière lui pour conquérir le cœur des Français d’abord, puis de tout l’univers ensuite…

La lutte contre la morosité, contre la dépressurisation « senti-mentale » (dépressurisation : c’est l’étape au-delà de la dépression), contre la fatalité et l’ennui. J’m’en sortirai !!! J’me le promets !!! Ah non, ça c’est Goldman…

Il en a décidé autrement, oui. Rire aussi et surtout pour être sérieux. Sérieux dans le message qu’il veut envoyer, sérieux dans l’expression de sa foi en l’humanité et en un avenir meilleur.

Le concept est simple, réaliser une programme intéressant, drôle et engagé, mais surtout faire tourner… Faire tourner les potes comédiens, faire tourner les gens qui ont du talent mais sont dans l’ombre, faire tourner tous ceux qui sont motivés, faire tourner la communauté d’acteurs, de techniciens, de maquilleurs, d’ingé son, ingé lumière, de réal, de chef op, bref, faire tourner le taf, faire tourne la machine du jeu face à la caméra et pourqioi pas même fonder une communauté de « Ceci n’est pas ceci »… Azizinho, en bon père fondateur qu’il est de ctte communauté prometteuse l’a dit lui-même : « Faire croquer les potes quoi… On n’est pas des crevards… »

Il prend les choses en main, écrit son scénraio, approfondi son idée, monte une équipe, trouve du matos, embauche du monde… et c’est partie, silence, ça tourne, ACTION !

Ceci n’est pas ceci… ou l’œuvre d’un p’tit gars stylé du 9.4 qui kiff la vibe et la transmet autour de lui. Que dis-je, il inonde, il irradie tel un soleil joyeux et plein d’amour.

Ceci n’est pas d’la lèche…. Ceci est une analyse objective et professionnelle découlant sur l’unique et fatale conclusion que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui a définitivement besoin de rire…

Attention, car Ceci n’est pas terminé… stay tuned ;-)

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.