1. A l'occasion de la saison culturelle d'été de la Ville de Colomiers, le Centre d'art a invité Julien Berthier à investir l'espace public. Il nous propose trois installations, l'attente indéfinie, les soudures sauvages et bientôt ici qu'on peut voir jusque fin août aux alentours du Pavillon Blanc.

    # vimeo.com/100991902 Uploaded 194 Plays 0 Comments
  2. Atelier de création numérique : film d'animation collaboratif avec le Majorat (espace culturel dédié aux arts visuels à Villeneuve-Tolosane) et le Pavillon Blanc (médiathèque et Centre d'art de Colomiers

    A chaque séance l'équipe ne dispose que de la dernière image produite par l'équipe de l'autre lieu. Les films ne sont donc découverts dans leur intégralité qu'à la fin du projet.
    Technique du dessin monochrome (feutre noir veleda) sur tableau blanc. Mais il est possible d'utiliser le papier découpé ou des éléments en volume.
    Réalisé en mai-juin 2014 dans les deux structures.

    # vimeo.com/99741966 Uploaded 41 Plays 0 Comments
  3. Le Pavillon Blanc, Centre d'art de Colomiers accueille l'artiste Rémi Groussin dans le cadre du Festival International d'Art de Toulouse.
    La première exposition personnelle de Rémi Groussin manifeste dès son titre l’intérêt qu’il porte au cinéma et plus largement à la culture populaire. « Cuesta verde » : c’est le nom de la banlieue californienne dans laquelle se déroule l’action du film Poltergeist. Son œuvre explore ainsi un répertoire de motifs, de procédés et de situations issus du cinéma (Midnight Express–less, 2014, vidéo composée en nuit américaine à partir de rush de paysages parcourus durant ses voyages) ; du spectacle avec des objets montées sur roulettes et poulies comme des décors ; et des cultures populaires (Lost In Jin Ling, 2014, "wall burning" dont le motif est issu d’un paquet de cigarette et L’âge de pierre, 2014, matérialisation d’un jeu de casse-tête). C’est le potentiel de fiction de ces motifs qui l’intéressent au premier chef. L’univers de la science-fiction et de la magie y participent qui, à partir de lieux réels, de matériaux standards et de situations connues, ouvrent le champ libre à l’imagination et au récit. Ainsi pourrait-on voir ses œuvres comme des « dispositifs d’évasion programmée », suivant la description qu’il donnait de l’une de ses créations, Prison Break.

    Rémi Groussin est né en 1987 à Toulouse où il vit et travaille aujourd’hui. Diplômé en 2010 de l’Institut Supérieur d’art de Toulouse (Isdat) il a depuis effectué des résidences à Düsseldorf, au Québec et en France - à Nekatoenea près d’Hendaye en 2014.

    # vimeo.com/97436331 Uploaded 180 Plays 0 Comments
  4. Film d'animation réalisé par les enfants inscrits à l'Ecole Municipale d'Initiation Artistique (EMIA) les 29 et 30 avril 2014. Atelier animé par le Pavillon Blanc et le Centre de loisirs du Cabirol à Colomiers.

    # vimeo.com/93586576 Uploaded 31 Plays 0 Comments
  5. A l'occasion de l'exposition Le Livre s'expose au Pavillon Blanc, médiathèque | Centre d'art de Colomiers, le graphiste Grégoire Romanet nous présente son dispositif, le livre s'explose. Du 26 avril au 24 mai 2014. http://www.pavillonblanc-colomiers.fr/agenda/node/le-livre-s-expose

    # vimeo.com/93349586 Uploaded 338 Plays 0 Comments

Pavillon Blanc

Pavillon Blanc Henri Molina

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.